Les îles du bout du monde : Fernando de Noronha (52 mn)

A mi-chemin entre l’Afrique et l’Amérique du Sud, Fer­nando de Noronha s’élève sur la mer comme une sur­prise, presque une frayeur ! Fruit des con­tor­sions de la planète, ses masses rocheuses vieilles de mil­lions d’années ont longtemps régné seules sur ce roy­aume d’oiseaux rares et d’animaux marins.
Nous sommes à 345 km des côtes du Brésil, au cœur d’un archipel de 21 îles baignées par un cli­mat trop­i­cal. Patrie de cen­taines d’espèces ani­males et végé­tales, cette île abrite une com­mu­nauté humaine con­sciente de vivre une sit­u­a­tion par­ti­c­ulière. Ses valeurs, ses désirs et ses besoins sont ceux d’une société mod­erne. Mais les habi­tants devront tenir compte des règles strictes et néces­saires à la pro­tec­tion du frag­ile écosys­tème de Fer­nando de Noronha.
Langues : English, Français

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Fernandodenoronha_jaq_small
Acheter le DVD
Delai de livraison indicatif : 10 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le mystère du dauphin rose
Le dauphin rose d’Amazonie est l’une des espèces les plus mystérieuses du règne animal.

Le mystère du dauphin rose

Au coeur de la grande forêt amazonienne, sur un bras de rivière étroit, se cache un animal étrange qu’on ne s’attendrait pas à voir ici, à des milliers de kilomètres de la mer : un dauphin d’eau douce, rose, de surcroît.

Chasseurs de tornades et de supercellules
Nous avons suivi une dizaine de chasseurs de tornades dans la « Tornado Alley », aux USA.

Chasseurs de tornades et de supercellules

Le phénomène des tornades concerne une région précise du continent nord-américain qui va du Texas au Dakota, la « Tornado Alley ». Nous avons suivi une dizaine de chasseurs de tornades : des Italiens, des Américains, des Allemands, des Suisses et deux Français.

Pérou, planète extrême
Une exploration à couper le souffle des eco-systèmes les plus extrêmes du Pérou.

Pérou, planète extrême

Un photographe animalier et deux reporters scientifiques traversent le Pérou d’Est en Ouest, à travers trois des écosystèmes les plus extrêmes de notre planète. Leur voyage les entraîne sur le chemin du cycle de l’eau, de la forêt amazonienne au désert côtier, en passant par les glaciers andins.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales