Les jardiniers de l’espace (52 mn)

Jar­diniers de l’espace aborde le prob­lème de l’érosion des ter­res et de la ges­tion des eaux d’orages au pied des Pyrénées Ori­en­tales. Là, sur le ter­roir des crus Banyuls et Col­lioure, une archi­tec­ture excep­tion­nelle de murettes en pier­res sèches (8000 km) retient la terre sur des pentes de 45°.
Ce réseau très dense con­stitue un éton­nant sys­tème de drainage et de con­duite des eaux de pluie, mis au ser­vice de la pro­duc­tion d’excellents vins. Mais aujourd’hui, cette pra­tique et ces paysages d’une esthé­tique très typée se trou­vent men­acés.
Au-delà de l’occasion de mon­trer des paysages peu con­nus et mag­nifiques, le film prouve que cer­tains agricul­teurs sont con­scients de l’importance de leur rôle qu’ils ne se privent pas d’interroger, ouvrant des thèmes de réflex­ion très con­tem­po­rains sur l’irrigation, les sur­pro­duc­tions imposées, l’aménagement durable…

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Lesjardiniersdelespace_jaq_small DVD provisoirement en rupture de stock
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Gueule du Loup
C’est l’histoire des hommes qui ont vu le loup et qui se querellent à son propos.

La Gueule du Loup

C’est l’histoire des hommes qui ont vu le loup et qui se querellent à son propos. Lumière du progrès pour les uns… Retour à l’obscurité des temps anciens pour les autres…

Sud Eau Nord Déplacer
Le Nan Shui Bei Diao – Sud Eau Nord Déplacer – est le plus gros projet de transfert d’eau au monde.

Sud Eau Nord Déplacer

Le Nan Shui Bei Diao – littéralement : Sud Eau Nord Déplacer – est le plus gros projet de transfert d’eau au monde, entre le sud et le nord de la Chine. Sur les traces de ce chantier national, le film dresse la cartographie mouvementée d’un territoire d’ingénieur où peu à peu des voix s’élèvent, réclamant justice et droit à la parole.

The Messenger
Une ode à la beauté et à l'importance de l'oiseau-chanteur, aujourd'hui menacé.

The Messenger

Imaginez un monde privé de chants d’oiseaux. La population de passereaux décline de manière alarmante ce qui pourrait à terme avoir de graves conséquences pour notre écosystème. Quelles en sont les raisons et que faire pour inverser la tendance ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales