Mambo (52 mn)

Quand le mambo explose dans les années 50, il provoque une onde de choc qui se propage à la vitesse du "son" à tra­vers les salles de con­cert et les danc­ings du monde entier : une épidémie sans précé­dent bap­tisée “ mam­bo­ma­nia ”.
Musique hybride par excel­lence, elle est le fruit de la ren­con­tre déto­nante entre le "son" et le jazz, véri­ta­ble coup de force d’un musi­cien cubain, Perez Prado bien­tôt sacré “ roi du mambo ”.
Précurseur en la matière, il a su le pre­mier tirer profit des moyens de dif­fu­sions
– dis­ques, radio, cinéma, télévi­sion – qui se mon­di­alisent en ces années d’après-guerre. Mais le mambo, c’est aussi l’écho sen­suel de la société de con­som­ma­tion nais­sante, avide de jouir et de s’amuser.
Langues : English, Español, Français

Le DVD : 14,00 € Manbo_jaq_small DVD provisoirement en rupture de stock

Sur le même thème

Le joujou des demoiselles
Contes et chansons grivoises d'auteurs du 17ème au 20ème siècle, dont La Fontaine et Béranger.

Le joujou des demoiselles

Récital filmé du comédien Jean-Jacques Bellot, sur des illustrations anciennes. Contes et chansons grivoises du 17ème au 20ème siècle, de François de MaynardJean de la Fontaine et Pierre Jean de Béranger.

Piaf, je t'aime
La première comédie musicale sur la vie d'Edith Piaf

Piaf, je t'aime

Le making off
La première comédie musicale sur la vie d'Edith Piaf est une suite de scènes qui, comme dans un romans photos, nous fait suivre la vie de ce personnage devenu mythique.

Soundbreaking
La grande aventure de la musique enregistrée.

Soundbreaking

Passionnante aventure artistique et technologique, la mise au point de l'enregistrement de la musique s'est déroulée sur plus d'un siècle. Avènement du multipistes, rôle du producteur, rendu de la voix, révolution numérique… 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales