Marchands de sable (52 mn)

A Hué, au Viet­nam, deux peu­ples se côtoient et s’ignorent, les ter­riens et les sam­paniers, surnom­més “ peu­ple de l’eau ”.
Ce doc­u­men­taire retrace l’origine de ce peu­ple, leur vie au jour le jour, et met l’accent sur leur posi­tion vis-à-vis de la poli­tique de séden­tari­sa­tion engagée par le gou­verne­ment.
Une his­toire de nomades, les nomades de “ la riv­ière des par­fums ”, un espace où rêve et désil­lu­sion se côtoient dans un pays en pleine mutation.
Langues : English, Français

Le DVD : 14,00 € Marchandsdesable_jaq_small DVD provisoirement en rupture de stock

Sur le même thème

Myanmar : la vie des communautés bouddhiste et Rohingya en Arakan
Destination Mrauk-U, un village planté situé au nord-ouest du Myanmar dans l’État de l’Arakan.

Myanmar : la vie des communautés bouddhiste et Rohingya en Arakan

Destination Mrauk-U, un village situé au nord-ouest du Myanmar dans l’État de l’Arakan. Quelle est la vie de ses habitants dont le bouddhisme occupe une place majeure et dont les coutumes sont vieilles de plusieurs millénaires ?

Taïwan, portraits choisis
Que savons-nous exactement de cette petite terre...

Taïwan, portraits choisis

On entend parler sporadiquement de Taïwan dans les médias français : les colères de la Chine vis-à-vis de l'île, l'affaire des frégates, les catastrophes naturelles, le sempiternel « made in Taïwan »… Mais que savons-nous exactement de cette petite terre qui fut l'objet de toutes les convoitises ?

Nan Fang Ao, un port pour la déesse Matsu
Portrait d'un petit port de pêche de l'île de Taïwan...

Nan Fang Ao, un port pour la déesse Matsu

Portrait d'un petit port de pêche de l'île de Taïwan... Travail des hommes et fêtes en l'honneur de la Déesse Matsu rythment les aller-retour entre terre et mer.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales