Mouvement intramuros (26 mn)

Au départ, une gageure : pro­poser aux pris­on­niers d’une mai­son d’arrêt de s’exprimer dans la danse con­tem­po­raine. Ils trou­vent ça débile, les détenus, puis ils essaient, ils se pren­nent au jeu, ils trou­vent même ça beau. Paroles saisies au vol, pas de danse hési­tants et, tout à coup, sur­git un imprévis­i­ble instant de grâce, un mou­ve­ment d’une infinie délicatesse…
Franck Esnée développe depuis plusieurs années une pédagogie du travail scénique pour intervenir auprès de publics spécifiques. Il a encadré, pendant cinq ans, un atelier de danse improvisée à la maison d'arrêt de Besançon, à raison de douze stages d'une semaine par an. Il intervient désormais en psychiatrie, auprès d'enfants et adolescents.
François Royet, réalisateur, est venu filmer l'atelier danse à la maison d'arrêt de Besançon.

Le DVD : 14,00 € Mouvementsintramuros_jaq01_small
Acheter le DVD
Delai de livraison indicatif : 10 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L’esprit Vagabond
L’esprit vagabond retrace le parcours peu commun de ce groupe de breakdancers français devenu désormais mythique.

L’esprit Vagabond

L’esprit vagabond retrace le parcours peu commun de ce groupe de breakdancers français devenu désormais mythique. En novembre 2011, les Vagabonds battent la meilleure équipe de breakers américains du moment et deviennent double champion du monde. En 2012, ils décident de remettre leurs titres en jeu.

Quand le Hip Hop devient art
En trente ans, la danse hip hop est devenue un mouvement culturel majeur.

Quand le Hip Hop devient art

La France est le seul pays au monde où la danse hip hop a réussi à passer la porte des théâtres et à investir de grandes scènes nationales. Cette danse, basée sur la prouesse, née dans la rue au contact d’un public éphémère, a fait un sacré bout de chemin et peut aujourd’hui se revendiquer comme une forme d’art à part entière.

Bliss, la fusion entre le hip hop et l’électro
Le chorégraphe Anthony Egéa a décidé le pari un peu fou de créer « Bliss » : le spectacle dont il rêve...

Bliss, la fusion entre le hip hop et l’électro

 Le chorégraphe Anthony Egéa a décidé le pari un peu fou de créer Bliss, le spectacle dont il rêve depuis toujours, mêlant hip hop et électro, puisant son inspiration dans l’univers des rave parties et des dancefloors. Fort de l’ambition et de l’énergie d’un véritable corps de ballet hip hop, il veut investir les grandes scènes nationales.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales