Mouvement intramuros (26 mn)

Au départ, une gageure : pro­poser aux pris­on­niers d’une mai­son d’arrêt de s’exprimer dans la danse con­tem­po­raine. Ils trou­vent ça débile, les détenus, puis ils essaient, ils se pren­nent au jeu, ils trou­vent même ça beau. Paroles saisies au vol, pas de danse hési­tants et, tout à coup, sur­git un imprévis­i­ble instant de grâce, un mou­ve­ment d’une infinie délicatesse…
Franck Esnée développe depuis plusieurs années une pédagogie du travail scénique pour intervenir auprès de publics spécifiques. Il a encadré, pendant cinq ans, un atelier de danse improvisée à la maison d'arrêt de Besançon, à raison de douze stages d'une semaine par an. Il intervient désormais en psychiatrie, auprès d'enfants et adolescents.
François Royet, réalisateur, est venu filmer l'atelier danse à la maison d'arrêt de Besançon.

Le DVD : 14,00 € Mouvementsintramuros_jaq01_small DVD définitivement épuisé

Sur le même thème

Mr Gaga, sur les pas d'Ohad Naharin
L’histoire fascinante d'Ohad Naharin, célèbre chorégraphe de la Batsheva Dance Company.

Mr Gaga, sur les pas d'Ohad Naharin

L’histoire fascinante d'Ohad Naharin, célèbre chorégraphe de la Batsheva Dance Company, dont les performances dégagent une puissance et une beauté inégalées. Le film nous dévoile le processus créatif d'un chef de file incontesté de la danse contemporaine.

Le Lac de Jean-Christophe Maillot
Immersion dans une création

Le Lac de Jean-Christophe Maillot

Jean-Christophe Maillot, directeur des Ballets de Monte-Carlo, revisite le Lac de Cygnes. Accompagnant au jour le jour, des premières répétitions au jour de la Générale, le travail de ce chorégraphe paradoxal, le film nous plonge dans l’intimité de la création d’un ballet légendaire.

L’esprit Vagabond
L’esprit vagabond retrace le parcours peu commun de ce groupe de breakdancers français devenu désormais mythique.

L’esprit Vagabond

L’esprit vagabond retrace le parcours peu commun de ce groupe de breakdancers français devenu désormais mythique. En novembre 2011, les Vagabonds battent la meilleure équipe de breakers américains du moment et deviennent double champion du monde. En 2012, ils décident de remettre leurs titres en jeu.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales