Mozambique : au pays des timbilas chope (52 mn)

Sur un con­ti­nent et dans un pays comme le Mozam­bique où l’essentiel de la cul­ture reste oral, la musique est por­teuse de toutes les émo­tions, les aspi­ra­tions, les con­nais­sances des hommes. Cha­cune des nom­breuses eth­nies du Mozam­bique a su garder son iden­tité cul­turelle et plus qu’une autre, la minorité Chope qui préserve encore la richesse de ses orchestres de tim­bi­las: ils habitent le seul endroit au monde où on peut assis­ter à de véri­ta­bles con­certs don­nés par des dizaines de xylo­phones en bois, jouant à l’unisson.
Langues : English, Français

Le DVD : 14,00 € Mozambiquepaystimbilaschope_jaq_small DVD provisoirement en rupture de stock

Sur le même thème

Le joujou des demoiselles
Contes et chansons grivoises d'auteurs du 17ème au 20ème siècle, dont La Fontaine et Béranger.

Le joujou des demoiselles

Récital filmé du comédien Jean-Jacques Bellot, sur des illustrations anciennes. Contes et chansons grivoises du 17ème au 20ème siècle, de François de MaynardJean de la Fontaine et Pierre Jean de Béranger.

Piaf, je t'aime
La première comédie musicale sur la vie d'Edith Piaf

Piaf, je t'aime

Le making off
La première comédie musicale sur la vie d'Edith Piaf est une suite de scènes qui, comme dans un romans photos, nous fait suivre la vie de ce personnage devenu mythique.

Soundbreaking
La grande aventure de la musique enregistrée.

Soundbreaking

Passionnante aventure artistique et technologique, la mise au point de l'enregistrement de la musique s'est déroulée sur plus d'un siècle. Avènement du multipistes, rôle du producteur, rendu de la voix, révolution numérique… 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales