Movida Opus 5 : loin de Madrid : une Movida de l’an 2000 (52 mn)

Épisode 5/6

Si la célèbre Movida des années 80 sem­ble s’essoufler à Madrid, en revanche cer­taines provinces espag­noles sont dev­enues aujourd’hui les foy­ers d’une créa­tion musi­cale très inven­tive. Ce chapitre met en scène les groupes dont l’identité est liée à l’histoire et à la cul­ture d’une région de l’Espagne.
Ce sont des groupes qui ont d’abord connu un suc­cès auprès de la jeunesse de leur région, et qui ont ensuite trouvé une plus large audi­ence dans la cap­i­tale. Ils ont apporté à Madrid des rythmes encore non explorés et une énergie nou­velle. Ils vien­nent de la Gal­ice, de Cat­a­logne, du Pays Basque et même de l’Andalousie. Ils s’appellent “Os Recen­ti­dos”, “Celtas Cor­tos”, “Neggu Gor­riak”, “Radio Tarifa”.
Langues : English, Español, Français

Le DVD : 12,00 € Movida05_jaq_small DVD provisoirement en rupture de stock

Sur le même thème

Le joujou des demoiselles
Contes et chansons grivoises d'auteurs du 17ème au 20ème siècle, dont La Fontaine et Béranger.

Le joujou des demoiselles

Récital filmé du comédien Jean-Jacques Bellot, sur des illustrations anciennes. Contes et chansons grivoises du 17ème au 20ème siècle, de François de MaynardJean de la Fontaine et Pierre Jean de Béranger.

Piaf, je t'aime
La première comédie musicale sur la vie d'Edith Piaf

Piaf, je t'aime

Le making off
La première comédie musicale sur la vie d'Edith Piaf est une suite de scènes qui, comme dans un romans photos, nous fait suivre la vie de ce personnage devenu mythique.

Soundbreaking
La grande aventure de la musique enregistrée.

Soundbreaking

Passionnante aventure artistique et technologique, la mise au point de l'enregistrement de la musique s'est déroulée sur plus d'un siècle. Avènement du multipistes, rôle du producteur, rendu de la voix, révolution numérique… 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales