Musiques du Pakistan : musique religieuse et musique soufi - 1 (52 mn)

Épisode 1/2

Au cours de leurs réu­nions, les pra­ti­quants du soufisme, prin­ci­pale­ment chi­ites, écoutent les poèmes chan­tés par leurs maîtres “les Qhawali”. Cette musique tra­di­tion­nelle enrichie de nou­veaux élé­ments lit­téraires et musi­caux est dev­enue le genre le plus pop­u­laire du Pak­istan. Aujourd’hui, des maîtres tels que Nus­rat Fateh Ali Khan ou Pataney Khan sont les plus grands héri­tiers de cette tradition.
Ces artistes chantent prin­ci­pale­ment des louanges au Prophète et à ses saints. Au cours de notre voy­age, qui nous a con­duit des cam­pagnes aux villes, du Sind au Pen­jab, nous avons pu les sur­pren­dre entourés de la fer­veur de tout un peu­ple, non seule­ment dans les mau­solées, mais à l’occasion de mariages, de fêtes publiques ou privées, dans toute la spon­tanéité de leur art.
Langues : English, Français

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Musiquedupakistan01_2_jaq_small DVD provisoirement en rupture de stock
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Prévert et champs de révolte
Un spectacle filmé d’Hervé Krief à partir de textes de Jacques Prévert.

Prévert et champs de révolte

À partir de textes de Jacques Prévert, la musique libertaire, composée par Hervé Krief, s’installe sur un groove mêlé de jazz, de rock et de funk. Ce spectacle vivant nous entraine dans un tourbillon où l’émotion et l’imaginaire se rencontrent et lancent un appel à la résistance.

Mantuila, un fou de la guitare
Le portrait sensible et sans concession du grand jazzman congolais François Mantuila.

Mantuila, un fou de la guitare

Portrait du jazzman François Mantuila qui, après avoir vécu 32 ans aux Etats-Unis et travaillé avec les plus grands musiciens, retourne à Kinshasa, dans son Congo natal où il ne retrouve plus ses repères. 

Jazz : 100 ans de légende - Édition Deluxe
La série événement sur le Jazz revient en édition Deluxe !

Jazz : 100 ans de légende - Édition Deluxe

Nouvelle édition enrichie avec en compléments : Le film Syncopation et 9 autres courts-métrages restaurés à l'aide de techniques de pointe, et également une sélection de standards interprétés par les plus grands jazzmen, soit au total 5 heures d'images d'époque pour se replonger dans le swing et l'âge d'or du jazz.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales