Musiques du Pakistan : musique du Baloutchistan - 2 (52 mn)

Épisode 2/2

Le peu­ple Baloutche occupe un vaste ter­ri­toire cou­vrant la moitié occi­den­tale du Pak­istan. Fidèles à leur atavisme de nomades, les Baloutches errent dans les zones frontal­ières de l’Afghanistan, dans le Khôrasân iranien, russe, et dans tout le Golfe Per­sique.
Islamisés assez tôt, les Baloutches sont restés fidèles à l’Islam sun­nite, dans sa forme stricte mais tolérante.
Ce film est un voy­age à tra­vers des paysages lunaires, avec de longues étapes, aussi bien chez les eth­nies macra­nies, noirs de la côte, que chez les der­viches des mon­tagnes. Il y a une tra­di­tion de l’exorcisme par la transe que nous livrent cer­taines céré­monies noc­turnes.
C’est pour­tant tou­jours la magie de la musique et le charme du musi­cien qui opèrent dans ce pays dont la musique est filmée pour la pre­mière fois à l’état brut, au coeur de ces man­i­fes­ta­tions spontanées.
Langues : English, Français

Le DVD : 14,00 € Musiquedupakistan02_2_jaq_small DVD provisoirement en rupture de stock

Sur le même thème

Le joujou des demoiselles
Contes et chansons grivoises d'auteurs du 17ème au 20ème siècle, dont La Fontaine et Béranger.

Le joujou des demoiselles

Récital filmé du comédien Jean-Jacques Bellot, sur des illustrations anciennes. Contes et chansons grivoises du 17ème au 20ème siècle, de François de MaynardJean de la Fontaine et Pierre Jean de Béranger.

Piaf, je t'aime
La première comédie musicale sur la vie d'Edith Piaf

Piaf, je t'aime

Le making off
La première comédie musicale sur la vie d'Edith Piaf est une suite de scènes qui, comme dans un romans photos, nous fait suivre la vie de ce personnage devenu mythique.

Soundbreaking
La grande aventure de la musique enregistrée.

Soundbreaking

Passionnante aventure artistique et technologique, la mise au point de l'enregistrement de la musique s'est déroulée sur plus d'un siècle. Avènement du multipistes, rôle du producteur, rendu de la voix, révolution numérique… 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales