Hd

Mekong Hotel (56 mn)

Mekong Hotel est le portrait d’un hôtel situé en bordure du Mekong, dans le Nord-Est de la Thaïlande. Le fleuve marque la frontière entre la Thaïlande et le Laos.
Dans les chambres et sur les terrasses, Apichatpong et son équipe s’affairent au tournage d’Ecstasy Garden, un film écrit par le cinéaste plusieurs années auparavant.
Le film, qui se déroule à travers divers royaumes, entre réalité et fiction, présente les liens qui unissent une mère-vampire et sa fille, deux jeunes amants et le fleuve.
Mekong Hotel, qui a été tourné lors des inondations qui ont touché la Thaïlande, inclut une dimension politique, une notion de démolition ainsi que la vision d’un futur à la dérive.
Interprètes : Jenjira Pongpas, Maiyatan Techaparn, Sakda Kaewbuadee, Chai Bhatana, Chatchai Suban, Apichatpong Weerasethakul
" Résolument sublime " Les Inrocks
" Une déclaration d'amour " Critikat.com
" Monts et merveilles " Slate.fr
" Envoûtant " Télérama
version originale (thaï) sous-titrée en français

...

Voir plus

Le DVD : 6,90 € Mekonghotel_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

En Angleterre occupée
Imaginons… Londres occupée par les Nazis.

En Angleterre occupée

Juin 1940. Les Allemands envahissent l’Angleterre après la retraite des Anglais à Dunkerque. Pauline, fuyant son petit village, arrive à Londres. Elle rejoint l’armée d’occupation en tant qu’infirmière. Sa collaboration avec l’ennemi nazi va rapidement lui devenir insupportable.

Eiger Face Nord
La plus grande tragédie de l’histoire des Alpes.

Eiger Face Nord

La face nord de l'Eiger est une immense paroi de 1800 mètres de hauteur qui représente le plus grand défi des Alpes et aussi le plus tristement célèbre. En 1936, les Allemands Toni Kurz et Andreas Hinterstoisser, ainsi que les Autrichiens Eduard Rainer et Willy Angerer se lancent dans l'ascension de cette paroi encore invaincue.

Dom Alexis, le chant des pierres
En 1936, Dom Alexis Presse, moine cistercien banni de son ordre, arrive seul dans les ruines du monastère de Boquen, en Bretagne

Dom Alexis, le chant des pierres

En 1936, Dom Alexis Presse, moine cistercien banni de son ordre, arrive seul dans les ruines du monastère de Boquen, en Bretagne. Il entreprend de refonder là une communauté suivant la Règle de St Benoît, et de reconstruire le bâtiment.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales