Hd

Mekong Hotel (56 mn)

Mekong Hotel est le portrait d’un hôtel situé en bordure du Mekong, dans le Nord-Est de la Thaïlande. Le fleuve marque la frontière entre la Thaïlande et le Laos.
Dans les chambres et sur les terrasses, Apichatpong et son équipe s’affairent au tournage d’Ecstasy Garden, un film écrit par le cinéaste plusieurs années auparavant.
Le film, qui se déroule à travers divers royaumes, entre réalité et fiction, présente les liens qui unissent une mère-vampire et sa fille, deux jeunes amants et le fleuve.
Mekong Hotel, qui a été tourné lors des inondations qui ont touché la Thaïlande, inclut une dimension politique, une notion de démolition ainsi que la vision d’un futur à la dérive.
Interprètes : Jenjira Pongpas, Maiyatan Techaparn, Sakda Kaewbuadee, Chai Bhatana, Chatchai Suban, Apichatpong Weerasethakul
" Résolument sublime " Les Inrocks
" Une déclaration d'amour " Critikat.com
" Monts et merveilles " Slate.fr
" Envoûtant " Télérama
version originale (thaï) sous-titrée en français

...

Voir plus

Le DVD : 6,90 € Mekonghotel_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Francofonia, le Louvre sous l'Occupation
1940. Paris, ville occupée. Que deviendrait Paris sans son Louvre ?

Francofonia, le Louvre sous l'Occupation

1940. Paris, ville occupée. Et si, dans le flot des bombardements, la guerre emportait La Vénus de Milo, La Joconde, Le Radeau de La Méduse ? Que deviendrait Paris sans son Louvre ?

Jack London, une aventure américaine
Documentaire-fiction retraçant la vie de Jack London, auteur de « Croc-Blanc », « L’Appel de la Forêt » et « Martin Eden ».

Jack London, une aventure américaine

Jack London (1876-1916), auteur de L’Appel de la Forêt, de Croc Blanc et de Martin Eden, fut l’écrivain américain le plus célèbre de son temps. Puisant dans une existence tumultueuse la matière de ses livres, il devint, au tournant du XIXème siècle, le symbole même de l’aventure.

La Route est longue
À la fin des années 1930, le destin d’une famille juive polonaise se voit emportée par la tragédie de l’histoire et l’horreur de la Shoah.

La Route est longue

À la fin des années 1930, le destin d’une famille juive polonaise se voit emportée par la tragédie de l’histoire et l’horreur de la Shoah. Ce film semi-documentaire nous plonge au coeur du désastre, où seule une reconstitution fictionnelle pouvait rétablir autant de vérité.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales