Maître du Monde (72 mn)

Richard Cruzot, courtier d’une quarantaine d’années, décide de tourner le dos à une société régie par des idéaux qui ne sont plus les siens. Il part en quête de rédemption, là où les signes extérieurs de richesse n'ont plus la moindre importance, là où l'on se retrouve seul face à soi-même.
Maître Du Monde est une sorte d’allégorie sur l’impuissance de l’homme à s’épanouir dans la société contemporaine, un drame contemplatif et intimiste aux confins, parfois, de l’absurde.
Avec : Boris Beynet
‘’ Ce n’est pas souvent qu’on sent et qu’on sait immédiatement qu’un film saisit vraiment quelque chose de son époque et surtout en restitue l’essence sous une forme pure et évidente.’’ Le Monde diplomatique
‘’ Enrico Alexander Giordano a réussi là une fable cruelle, à la morale aussi simple qu’utile à rappeler aujourd’hui : les maîtres du monde ne maîtrisent pas grand-chose.’’ Le Canard Enchaîné
Bonus : Making of (15 min env.) - IL, court métrage d’Enrico A. Giordano (7 min)
Version française - Sous-titres : anglais, italiens, espagnols, allemands, portugais, russes, turques

...

Voir plus

Le DVD : 19,60 € Maitredumonde_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

À propos de Nice
Tourné dans la ville de Nice au début de l'année 1930, le film est le premier travail cinématographique de Jean Vigo.

À propos de Nice

Tourné dans la ville de Nice au début de l'année 1930, le film est le premier travail cinématographique de Jean Vigo. C'est un documentaire d'auteur éminemment personnel qui démontre une démarche réaliste avec un point de vue subjectif déterminé en faisant le portrait critique de la ville.

Taxi Téhéran
Installé au volant de son taxi, Jafar Panahi sillonne les rues animées de Téhéran.

Taxi Téhéran

Installé au volant de son taxi, Jafar Panahi sillonne les rues animées de Téhéran . Au gré des passagers qui se succèdent et se confient à lui, le réalisateur dresse le portrait de la société iranienne entre rires et émotion.

Shirley, un voyage dans la peinture d'Edward Hopper
Une œuvre unique, véritable rencontre du cinéma et de la peinture.

Shirley, un voyage dans la peinture d'Edward Hopper

Un hommage à la peinture d’Edward Hopper et aux États-Unis des années 1930 à 1960. Une impressionnante reconstitution de treize tableaux prenant vie et restituant le contexte social, politique et culturel à travers le regard du personnage féminin, Shirley.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales