Tourbillon (88 mn)

Girimunho

Elle a 81 ans et elle danse encore. Au Brésil, Bastu vit au rythme des fêtes de son village, de la musique traditionnelle, de ses imaginations surréalistes et des rêves qui ont composé sa vie.
Un matin, elle découvre son mari décédé dans son sommeil. Malgré le deuil soudain et l'impression de réapparitions incessantes, elle conserve tout son esprit, ses notes d'humour, son envie de s'amuser et de vivre.
Avec : Maria Sebastiana, Maria da Conceição, Luciene Soares da Silva, Wanderson Soares da Silva et les villageois de São Romão
Venise 2011 : Sélection Orizzonti Prix Interfilm
3 Continents / Nantes 2011 : Mention spéciale du Jury, Prix du jury Jeune
Mar del Plata 2011 : Mention spéciale
Festival de La Havane 2011 : Prix spécial du Jury
Hollywood Brazilian Film Festival 2012 : Meilleur film
Minneapolis 2012 : Prix des meilleurs nouveaux réalisateurs

Bonus : Trecho (Passage) (17min) de Helvécio Marins Jr et Clarissa Campolina
Langue : Portugais - Sous-titres : français

Le DVD : 19,60 € Tourbillon_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Désintégration
Dans une cité de la banlieue lilloise, trois jeunes basculent dans l’islam fondamentaliste, succombant au charisme d’un jeune prêcheur.

La Désintégration

Une cité dans l’agglomération Lilloise, aujourd’hui. Ali, Nasser et Hamza, âgés d’une vingtaine d’années, font la connaissance de Djamel, dix ans de plus qu’eux. Aux yeux d’Ali et ses amis, Djamel apparaît comme un aîné aux propos acérés et au charisme certain.

Le Cœur battant
Sara est une jeune fille qui grandit dans une famille d'éleveurs de chèvres, selon les préceptes strictes de la Bible.

Le Cœur battant

Sara est une jeune fille qui grandit dans une famille d'éleveurs de chèvres. Ses parents scolarisent leurs douze enfants à domicile et leur enseignent les préceptes strictes de la Bible. Lorsqu'elle rencontre Colby, un jeune rodéo amateur, elle remet en question le seul mode de vie qu'elle ait jamais connu.

Chala, une enfance cubaine
Chala, jeune cubain, malin et débrouillard, est livré à lui-même.

Chala, une enfance cubaine

Chala, jeune cubain, malin et débrouillard, est livré à lui-même. Elevé par une mère défaillante qui lui témoigne peu d’amour, il prend soin d’elle et assume le foyer. Il rapporte de l’argent en élevant des chiens de combat.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales