Tourbillon (88 mn)

Girimunho

Elle a 81 ans et elle danse encore. Au Brésil, Bastu vit au rythme des fêtes de son village, de la musique traditionnelle, de ses imaginations surréalistes et des rêves qui ont composé sa vie.
Un matin, elle découvre son mari décédé dans son sommeil. Malgré le deuil soudain et l'impression de réapparitions incessantes, elle conserve tout son esprit, ses notes d'humour, son envie de s'amuser et de vivre.
Avec : Maria Sebastiana, Maria da Conceição, Luciene Soares da Silva, Wanderson Soares da Silva et les villageois de São Romão
Venise 2011 : Sélection Orizzonti Prix Interfilm
3 Continents / Nantes 2011 : Mention spéciale du Jury, Prix du jury Jeune
Mar del Plata 2011 : Mention spéciale
Festival de La Havane 2011 : Prix spécial du Jury
Hollywood Brazilian Film Festival 2012 : Meilleur film
Minneapolis 2012 : Prix des meilleurs nouveaux réalisateurs

Bonus : Trecho (Passage) (17min) de Helvécio Marins Jr et Clarissa Campolina
Langue : Portugais - Sous-titres : français

Le DVD : 19,60 € Tourbillon_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les lendemains
Du BAC à la ZAD…

Les lendemains

Bac en poche, Audrey décide de poursuivre ses études à la fac de Rennes. Elle quitte le cocon familial, son amie d’enfance, son copain… Au contact de sa nouvelle colocataire, elle découvre le militantisme politique...

Neuf Mois
Julie, employée dans une briqueterie, entretient une liaison avec son contremaître, János. Elle tombe enceinte ...

Neuf Mois

Julie est employée dans une briqueterie. Afin de pouvoir élever seule son enfant, elle a interrompu ses études mais continue de préparer le soir un examen. Elle entretient une liaison avec son contremaître, János.

La Route est longue
À la fin des années 1930, le destin d’une famille juive polonaise se voit emportée par la tragédie de l’histoire et l’horreur de la Shoah.

La Route est longue

À la fin des années 1930, le destin d’une famille juive polonaise se voit emportée par la tragédie de l’histoire et l’horreur de la Shoah. Ce film semi-documentaire nous plonge au coeur du désastre, où seule une reconstitution fictionnelle pouvait rétablir autant de vérité.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales