Paris Black Night (52 mn)

PARIS est le théâtre de ce voy­age musi­cal, même si par­fois on s’en évade pour des ban­lieues anonymes. Mais un Paris secret, couleur d’outremer, couleur d’ailleurs, ignoré des guides offi­ciels et des noc­tam­bules rou­tiniers, petits îlots d’Afrique, des Caraïbes, des Amériques ou des Antilles, fait de mille lieux éclatés, éphémères et vibrants que ceux qui les fréquentent rehaussent de l’exotisme sans pacotilles de leurs loin­taines patries.
BLACK est la couleur dom­i­nante de nos acteurs, même si ce noir est moins la couleur de leur peau qu’un état d’âme, un art de vivre, un signe de recon­nais­sance, un “ feel­ing ”, une manière de s’habiller, de rire, de manger, de danser, de faire de la musique ou de l’écouter.
NIGHT est le moment priv­ilégié de notre quête, de nos vagabondages dans un Paris “black” délivré des gri­sailles et des pesan­teurs du quotidien.
Langues : English, Français

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Parisblacknight_jaq_small DVD provisoirement en rupture de stock
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Soundbreaking
La grande aventure de la musique enregistrée.

Soundbreaking

Passionnante aventure artistique et technologique, la mise au point de l'enregistrement de la musique s'est déroulée sur plus d'un siècle. Avènement du multipistes, rôle du producteur, rendu de la voix, révolution numérique… 

Chorus
La première émission rock d'Antoine de Caunes.

Chorus

La première émission rock d'Antoine de Caunes. De 1979 à 1981, Chorus c'est « 37 minutes de musique live » chaque semaine ! Pour sa 1ère émission télé, Antoine de Caunes y présente ses coups de cœurs parmi le meilleur de la scène musicale internationale, en concerts filmés.

Prévert et champs de révolte
Un spectacle filmé d’Hervé Krief à partir de textes de Jacques Prévert.

Prévert et champs de révolte

À partir de textes de Jacques Prévert, la musique libertaire, composée par Hervé Krief, s’installe sur un groove mêlé de jazz, de rock et de funk. Ce spectacle vivant nous entraine dans un tourbillon où l’émotion et l’imaginaire se rencontrent et lancent un appel à la résistance.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales