Sahel notre rive : Mali l’espoir de la terre - 2 (52 mn)

Épisode 2

Le Mali appa­raît, dans ce deux­ième épisode de la série Sahel, notre rive comme un croise­ment de civil­i­sa­tions, point de con­tact entre peu­ples du nord et du sud du Sahara, une mosaïque de groupes eth­niques et cul­turels dif­férents.
Avec une de ses plus grandes artistes musi­cales Ami Koita et le fameux artiste Ismaël Dia­baté, nous explorons ce pays fasci­nant mais aux nom­breux prob­lèmes.
Des paysages de Djoliba et Kirina, d’où provi­en­nent ses racines mandingues, sa musique et sa manière de voir la vie, nous faisons avec Ami Koita un par­cours qui nous amène jusqu’au cœur de l’âme fémi­nine mali­enne.
Ismaël Dia­baté a lui aussi été, depuis qu’il a com­mencé son par­cours artis­tique dans la pein­ture et le bogolan – tech­nique tra­di­tion­nelle de tein­ture – un homme engagé avec la réal­ité qui l’entoure.
La vie dans ce pays sahélien dépend de l’espoir de cette terre ouverte et colorée.
Langues : español, français

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Sahelnotrerive02mali_jaq_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Jean Rouch - Cocorico Monsieur Poulet

Jean Rouch - Cocorico Monsieur Poulet

Dans une 2 CV bringuebalante, Lam, surnommé M. Poulet, s’en va en brousse chercher les poulets qu’il vendra à Niamey. Assisté de Tallou et Damouré, il espère faire des affaires juteuses. Mais les imprévus s’accumulent...

Des trains pas comme les autres : destination Madagascar

Des trains pas comme les autres : destination Madagascar

Madagascar, plus qu'une île ou un pays, c'est tout un peuple à découvrir. A Madagascar, il reste peu de trains en circulation mais pourtant, ils sont une véritable ligne de vie, utile et vitale pour de nombreux malgaches.

Des trains pas comme les autres : destination Afrique du Sud

Des trains pas comme les autres : destination Afrique du Sud

A bord de trains tous différents les uns des autres, Philippe Gougler parcourt l'extrême sud du continent africain. Son périple débute au Cap, puis il voyage à bord du mythique Rovos. Il emprunte ensuite le tracé du Shosholoza qui traverse le pays depuis Johannesburg. L'expédition s'achève à bord du Phelophepa.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales