Un documentaire de

Sahel notre rive : Mali l’espoir de la terre - 2 (52 mn)

Épisode 2

Le Mali appa­raît, dans ce deux­ième épisode de la série Sahel, notre rive comme un croise­ment de civil­i­sa­tions, point de con­tact entre peu­ples du nord et du sud du Sahara, une mosaïque de groupes eth­niques et cul­turels dif­férents.
Avec une de ses plus grandes artistes musi­cales Ami Koita et le fameux artiste Ismaël Dia­baté, nous explorons ce pays fasci­nant mais aux nom­breux prob­lèmes.
Des paysages de Djoliba et Kirina, d’où provi­en­nent ses racines mandingues, sa musique et sa manière de voir la vie, nous faisons avec Ami Koita un par­cours qui nous amène jusqu’au cœur de l’âme fémi­nine mali­enne.
Ismaël Dia­baté a lui aussi été, depuis qu’il a com­mencé son par­cours artis­tique dans la pein­ture et le bogolan – tech­nique tra­di­tion­nelle de tein­ture – un homme engagé avec la réal­ité qui l’entoure.
La vie dans ce pays sahélien dépend de l’espoir de cette terre ouverte et colorée.
Langues : español, français

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Sahelnotrerive02mali_jaq_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Des trains pas comme les autres : destination Afrique du Sud

Des trains pas comme les autres : destination Afrique du Sud

A bord de trains tous différents les uns des autres, Philippe Gougler parcourt l'extrême sud du continent africain. Son périple débute au Cap, puis il voyage à bord du mythique Rovos. Il emprunte ensuite le tracé du Shosholoza qui traverse le pays depuis Johannesburg. L'expédition s'achève à bord du Phelophepa.

Afrique(s), une autre histoire du 20e siecle

Afrique(s), une autre histoire du 20e siecle

La série AFRIQUE(S), une autre histoire du XXe siècle raconte 100 ans de l’histoire de l’Afrique, par la voix de ses grands acteurs. Elle dévoile l’épopée des peuples africains qui, depuis les soubresauts de l’ère coloniale jusqu’aux grandes aventures de la démocratie et de l’unité africaine, ont été au cœur des grands bouleversements du siècle passé.

Mon beau village

Mon beau village

Anna a 12 ans. Elle habite Popenguine, un village situé sur la petite côte du Sénégal. Entre l’école, les devoirs à la maison, les tâches ménagères et le marché, Anna n’oublie pas de s’amuser.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales