10 canoës, 150 lances et 3 épouses (1h31mn)

En des temps reculés, dans le nord de l'Australie. Le jeune Dayindi convoite l'une des trois femmes de son frère aîné, Ridjimaril, menaçant ainsi la loi tribale.
Afin de ramener Dayindi dans le droit chemin, le vieux Minygululu lui raconte une légende ancestrale d'amours interdits, d'enlèvement, de sorcellerie et de vengeance qui tourne mal.
Rolf de Heer nous fait pénétrer dans la culture des aborigènes d’australie à travers un récit d’aventures au ton rare, plein de sagesse, d’humour et de vie. une fable originale et somptueuse avec des paysages à couper le souffle.
Avec : Crusoe Kurddal, Jamie Gulpilil, Richard Birrinbirrin
" des gags à répétitions et des scènes hilarantes. " Libération
" un film beau et profond, réminiscence d’un monde disparu. " Le Figaro
Bonus : Documentaire inédit de Molly Reynolds "The Balanda and the bark canoës " de 52 min.
Langue(s) : Anglais et Yolngus sous-titres Français

Le DVD : 9,80 € 10canoes150lances_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les Jumeaux de Brighton
Deux jumeaux séparés à la naissance et ignorant leur existence réciproque vont se croiser quarante-cinq ans plus tard et déclencher une cascade de quiproquos.

Les Jumeaux de Brighton

Deux jumeaux séparés à la naissance et ignorant leur existence réciproque vont se croiser quarante-cinq ans plus tard et déclencher une cascade de quiproquos. Une adaptation loufoque et grinçante de la pièce de Tristan Bernard, inspirée des Ménechmes de Plaute.

Nothing Sacred
Carole Lombard interprète Miss Hazel Flagg, une jeune femme empoisonnée au radium...

Nothing Sacred

Carole Lombard interprète Miss Hazel Flagg, une jeune femme empoisonnée au radium dont le sort émeut bientôt l’Amérique entière. Le diagnostique médical se révélant erronné, Miss Flagg n’ose pas dévoiler son imposture...

Si j'étais le patron
Un jeune ouvrier scande à tout-va que s'il était patron, il ferait des merveilles...

Si j'étais le patron

Un jeune ouvrier, plein d'initiatives mais un peu fanfaron, scande à tout-va que s'il était patron, il ferait des merveilles. Qu'à cela ne tienne, un actionnaire le met au défi, il aura vingt-quatre heures pour faire ses preuves... 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales