Les Enfants de Belle Ville (1h41mn)

Shah-re ziba

Iran, au début des années 2000. C'est l'anniversaire d'Akbar, 18 ans. Mais dans le centre de détention, c'est une terrible nouvelle : condamné à mort, il est à présent susceptible d'être exécuté.
A'la, son meilleur ami du centre, et Firouzeh, sa sœur, vont tenter d’obtenir le pardon du père de sa victime, seul moyen pour lui d’échapper à son destin. Et il y a urgence…
Avec : Taraneh Alidoosti, Babak Ansari, Faramarz Gharibian, Hossein Farzi-Zadeh, Ahu Kheradmand, Farhad Ghaiemian
2004 : Golden Peacock au Festival international du film d'Inde
2004 : Grand Prix au Festival du film de Varsovie
2004 : Prix FIPRESCI au Festival du film de Split

Bonus : Interview avec le réalisateur : naissance d’un cinéaste - Filmographie - Revue de presse
Langue : persan, sous-titrée français

Le DVD : 19,60 € Lesenfantsdebelleville_jaq_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les Trois singes

Les Trois singes

Une famille disloquée à force de petits secrets devenus de gros mensonges, tente désespérément de rester unie en refusant d’affronter la Vérité. Pour ne pas avoir à endurer des épreuves et des responsabilités trop lourdes, elle choisit de nier cette Vérité...

Mes séances de lutte

Mes séances de lutte

Une jeune femme revient dans son village suite à la mort de son père, qui ne l'a jamais aimée. Elle rencontre un homme qui passe ses journées à cultiver la terre et à écrire. Chacune de leurs rencontres culmine avec un besoin pour eux de se confronter physiquement.

Les femmes de Visegrad

Les femmes de Visegrad

Après de magnifiques vacances d'été dans un village de Bosnie, Kym, une touriste australienne découvre que ce lieu a connu de tragiques événements au moment de la guerre de Bosnie. Touchée, elle ne peut oublier et décide de retourner sur les lieux pour lever le silence.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales