Les Enfants de Belle Ville (1h41mn)

Shah-re ziba

Iran, au début des années 2000. C'est l'anniversaire d'Akbar, 18 ans. Mais dans le centre de détention, c'est une terrible nouvelle : condamné à mort, il est à présent susceptible d'être exécuté.
A'la, son meilleur ami du centre, et Firouzeh, sa sœur, vont tenter d’obtenir le pardon du père de sa victime, seul moyen pour lui d’échapper à son destin. Et il y a urgence…
Avec : Taraneh Alidoosti, Babak Ansari, Faramarz Gharibian, Hossein Farzi-Zadeh, Ahu Kheradmand, Farhad Ghaiemian
2004 : Golden Peacock au Festival international du film d'Inde
2004 : Grand Prix au Festival du film de Varsovie
2004 : Prix FIPRESCI au Festival du film de Split

Bonus : Interview avec le réalisateur : naissance d’un cinéaste - Filmographie - Revue de presse
Langue : persan, sous-titrée français

Le DVD : 19,60 € Lesenfantsdebelleville_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Pierre lancée

La Pierre lancée

Budapest, 1950. Balázs, fils d’un cheminot rêve de faire du cinéma. Son père est arrêté sous une fausse accusation et il est refusé à l’École Supérieure de Cinéma. Travaillant comme géomètre, avec un couple de réfugiés Grecs, Ilias et Irini, il se met à convaincre les paysans des avantages de la collectivisation des terres.

Tapis Rouge

Tapis Rouge

Lausanne, Suisse. Dans une cité, un groupe de jeunes décide de se lancer dans la réalisation d'un film. Enchanté par cette proposition, un travailleur social les aide à écrire un vrai scénario. La bande prend alors la route pour le prestigieux Festival de Cannes afin de vendre le projet à des producteurs.

Deux jours avec mon père

Deux jours avec mon père

Refusant de mourir à l’hôpital, un vieil homme enfourche son scooter et rejoint le coin de montagne où, enfant, son grand-père l’emmenait chercher des fossiles. Contraint et forcé, son fils se lance à sa poursuite...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales