Les Enfants de Belle Ville (1h41mn)

Shah-re ziba

Iran, au début des années 2000. C'est l'anniversaire d'Akbar, 18 ans. Mais dans le centre de détention, c'est une terrible nouvelle : condamné à mort, il est à présent susceptible d'être exécuté.
A'la, son meilleur ami du centre, et Firouzeh, sa sœur, vont tenter d’obtenir le pardon du père de sa victime, seul moyen pour lui d’échapper à son destin. Et il y a urgence…
Avec : Taraneh Alidoosti, Babak Ansari, Faramarz Gharibian, Hossein Farzi-Zadeh, Ahu Kheradmand, Farhad Ghaiemian
2004 : Golden Peacock au Festival international du film d'Inde
2004 : Grand Prix au Festival du film de Varsovie
2004 : Prix FIPRESCI au Festival du film de Split

Bonus : Interview avec le réalisateur : naissance d’un cinéaste - Filmographie - Revue de presse
Langue : persan, sous-titrée français

Le DVD : 19,60 € Lesenfantsdebelleville_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Un homme d’honneur

Un homme d’honneur

Le 1er mai 1993, l’ancien Premier ministre Pierre Bérégovoy, qui vient d’essuyer une défaite législative, se suicide. Le portrait émouvant d’une figure incontournable de la vie politique française des années 80.

Chère Emma

Chère Emma

Deux jeunes femmes, Emma et Böbe, enseignent le russe à Budapest. La chute du communisme entraîne la disparition de cette langue dans les programmes scolaires et du même coup le recyclage des deux jeunes femmes. Emma et Böbe suivent alors un stage d’anglais, enseignant le lendemain ce qu’elles ont appris la veille...

Un autre regard

Un autre regard

Après la révolution de 1956, la population hongroise est terrorisée par la présence omniprésente et intrusive de la répression communiste. Eva, une journaliste militante lesbienne reprend son travail de reporter au sein d’un journal de Budapest.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales