Les Enfants de Belle Ville (1h41mn)

Shah-re ziba

Iran, au début des années 2000. C'est l'anniversaire d'Akbar, 18 ans. Mais dans le centre de détention, c'est une terrible nouvelle : condamné à mort, il est à présent susceptible d'être exécuté.
A'la, son meilleur ami du centre, et Firouzeh, sa sœur, vont tenter d’obtenir le pardon du père de sa victime, seul moyen pour lui d’échapper à son destin. Et il y a urgence…
Avec : Taraneh Alidoosti, Babak Ansari, Faramarz Gharibian, Hossein Farzi-Zadeh, Ahu Kheradmand, Farhad Ghaiemian
2004 : Golden Peacock au Festival international du film d'Inde
2004 : Grand Prix au Festival du film de Varsovie
2004 : Prix FIPRESCI au Festival du film de Split

Bonus : Interview avec le réalisateur : naissance d’un cinéaste - Filmographie - Revue de presse
Langue : persan, sous-titrée français

Le DVD : 19,60 € Lesenfantsdebelleville_jaq_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Institutrice

L'Institutrice

Une institutrice décèle chez un enfant de 5 ans un don prodigieux pour la poésie. Subjuguée par ce petit garçon, elle décide de prendre soin de son talent, envers et contre tous.

Léviathan

Léviathan

Kolia habite une petite ville au bord de la mer de Barents, au nord de la Russie. Il tient un garage qui jouxte la maison où il vit. Vadim Cheleviat, le maire de la ville, souhaite s'approprier le terrain de Kolia, sa maison et son garage...

Tombé d'une étoile

Tombé d'une étoile

Tout juste sorti de prison, Jaco, 20 ans, s’engouffre au cœur de l’Ardèche pour régler à sa manière une affaire personnelle. Seulement Jaco déambule dans une vie partagée entre la réalité et le polar qu’il a écrit pendant sa détention.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales