Les Enfants de Belle Ville (1h41mn)

Shah-re ziba

Iran, au début des années 2000. C'est l'anniversaire d'Akbar, 18 ans. Mais dans le centre de détention, c'est une terrible nouvelle : condamné à mort, il est à présent susceptible d'être exécuté.
A'la, son meilleur ami du centre, et Firouzeh, sa sœur, vont tenter d’obtenir le pardon du père de sa victime, seul moyen pour lui d’échapper à son destin. Et il y a urgence…
Avec : Taraneh Alidoosti, Babak Ansari, Faramarz Gharibian, Hossein Farzi-Zadeh, Ahu Kheradmand, Farhad Ghaiemian
2004 : Golden Peacock au Festival international du film d'Inde
2004 : Grand Prix au Festival du film de Varsovie
2004 : Prix FIPRESCI au Festival du film de Split

Bonus : Interview avec le réalisateur : naissance d’un cinéaste - Filmographie - Revue de presse
Langue : persan, sous-titrée français

Le DVD : 19,60 € Lesenfantsdebelleville_jaq_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Veille d'armes

Veille d'armes

Au cours d’un engagement, le navire du Commandant de Corlaix (Victor Francen) est torpillé. Le Commandant accusé d’avoir commis une faute est traduit en conseil de guerre. L’officier en second (Pierre Renoir) se garde bien de le disculper...

Bab'Aziz, le prince qui contemplait son âme

Bab'Aziz, le prince qui contemplait son âme

Bab’Aziz, conte merveilleux, nous invite à un voyage philosophique fascinant. Une réflexion d’une sidérante beauté sur le sens de la vie, un émouvant plaidoyer pour la tolérance.

De l'autre côté du mur

De l'autre côté du mur

Fin des années 70, Nelly décide de fuir la RDA avec son fils afin de laisser ses souvenirs derrière elle. La jeune femme croit à un nouveau départ de l’autre côté du mur, mais en Occident où elle n’a aucune attache, son passé va la rattraper…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales