Comme les z'autres (55 mn)

Bruno, Denise, Nicole, Mickaël, Nadine et d'autres personnages dans ce film vivent dans un ZUP à Dole dans le Jura et travaillent en CAT. Le groupe est soutenu par des éducateurs d'un service d'accompagnement.
Denise a été stérilisée après la naissance de ses jumeaux. Nicole, drôle et provocatrice, rêve de refaire sa vie avec un « normal ». Mickaël, raciste et lepéniste, analyse les indices concernant le meurtre commis dans sa tour. Nadine élève seule sa petite fille qui un jour « lui apprendra à lire ». Bruno, s'apprête à affronter sa vie sans éducateurs.
Ce mot « handicapé » est une négation de leur aspiration d'être comme tout le monde et les blesse profondément. Ils veulent vivre: aimer, être aimés, fonder une famille, rire, pleurer…se fondre dans la foule

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Comme_les_autres_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Porte d’Anna
La Porte d’Anna, une enfance différente.

La Porte d’Anna

La Porte d’Anna nous invite dans le quotidien d’un hôpital de pédopsychiatrie auprès d’un groupe d’enfants atteints de troubles mentaux. Sans a priori, sans regard polémique, le film témoigne des joies et des douleurs de ces jeunes malades et des défis de l’équipe médicale qui les accompagne.

Le portrait
Brigitte peint, elle est autiste, soit. Jean-Luc est graphiste, peintre. Je leur ai proposé que Jean-Luc fasse le portrait de Brigitte

Le portrait

Cinq ans après Brigitte ou le chien qui aboyait à ma place, je retourne travailler auprès de Brigitte et Bernard. Une recherche sur « se dire avec des mots, se dire avec des images, peindre, se peindre, se mutiler, en sortir, en sortir quelque chose. »

Brigitte, ou le chien qui aboyait à ma place
Le film montre la vie singulière de Brigitte, une jeune femme autiste, peintre âgée de 33 ans.

Brigitte, ou le chien qui aboyait à ma place

Ce film témoigne de l'histoire exceptionnelle de Brigitte et Bernard. Elle a 35 ans, elle est peintre, elle est autiste. Il est son tuteur légal et, depuis 27 ans (en 2001). Les victoires gagnées sur la maladie sont fragiles, ce qui rend le combat incessant.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales