Le voyage de Primo Levi (92 mn)

Le 27 janvier 1945, Primo Levi, l’auteur de Si c’est un homme, est libéré du camp d’Auschwitz. Il lui faut dix mois de détours et des milliers de kilomètres pour arriver chez lui à Turin. Il traverse la Pologne, l’Ukraine, la Biélorussie, la Moldavie, la Roumanie, la Hongrie, la Slovaquie, l’Autriche, l’Allemagne et atteint enfin l’Italie.
Cette histoire - ses aventures, ses rencontres et ses observations - est racontée dans son livre La Trève. Soixante ans plus tard. Davide Ferrario et Marco Belpoliti. réalisateur et scénariste du film. ont décidé de parcourir le même itinéraire que Primo Levi.
Bonus : Entretien avec Andrei Vajda. Entretien avec le réalisateur. L'affiche du film. Livret de présentation du film
Langue(s) : Italien, sous-titres Français

Le DVD : 14,70 € Levoyagedeprimolevi_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Jean Daniel, la liberté de rompre
Jean Daniel est une figure imposante de l’histoire de la presse et de l’intelligentsia française du 20ème siècle.

Jean Daniel, la liberté de rompre

Jean Daniel, écrivain (il a publié 24 livres), fondateur du Nouvel Observateur (avec Claude Perdriel, en 1964) et éditorialiste reconnu, est une figure imposante de l’histoire de la presse et de l’intelligentsia française du 20ème siècle.

Paul Gauguin, le paradis toujours plus loin
L’île d’Hiva Oa aux Marquises sera la dernière escale du voyageur Paul Gauguin.

Paul Gauguin, le paradis toujours plus loin

L’île d’Hiva Oa aux Marquises sera la dernière escale du voyageur Paul Gauguin. Après Paris, le Pérou, le Danemark, la Bretagne, Panama, la Martinique, Tahiti, c’est sur cette île sauvage à l’autre bout du monde que le peintre pose son chevalet en 1901. Qu’est-il venu chercher sur cet îlot de l’océan pacifique ?

Sergueï Chtchoukine, le roman d'un collectionneur
Comment un marchand de textiles a créé à Moscou, au tournant du XXe siècle, l'une des plus riches collections d'art moderne au monde.

Sergueï Chtchoukine, le roman d'un collectionneur

Le documentaire, tel un polar historique, raconte le roman d’une vie, celle de son collectionneur, Sergueï Chtchoukine, figure atypique et fascinante mais aussi et surtout le tragique destin de sa collection : sa naissance, son développement, sa dispersion et... le début de sa renaissance.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales