Le voyage de Primo Levi (92 mn)

Le 27 janvier 1945, Primo Levi, l’auteur de Si c’est un homme, est libéré du camp d’Auschwitz. Il lui faut dix mois de détours et des milliers de kilomètres pour arriver chez lui à Turin. Il traverse la Pologne, l’Ukraine, la Biélorussie, la Moldavie, la Roumanie, la Hongrie, la Slovaquie, l’Autriche, l’Allemagne et atteint enfin l’Italie.
Cette histoire - ses aventures, ses rencontres et ses observations - est racontée dans son livre La Trève. Soixante ans plus tard. Davide Ferrario et Marco Belpoliti. réalisateur et scénariste du film. ont décidé de parcourir le même itinéraire que Primo Levi.
Bonus : Entretien avec Andrei Vajda. Entretien avec le réalisateur. L'affiche du film. Livret de présentation du film
Langue(s) : Italien, sous-titres Français

Le DVD : 14,70 € Levoyagedeprimolevi_jaq_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L’univers de Gabriel Garcia Marquez

L’univers de Gabriel Garcia Marquez

Un coffret de deux documentaires sur l’univers de Gabriel Garcia Marquez, une interview dans sa maison de Carthagène et un voyage à la recherche de la ville de Macondo, imaginée par l’écrivain dans son plus célèbre ouvrage Cent ans de solitude.

Peter Brook, sur un fil

Peter Brook, sur un fil

Pour la première fois depuis 40 ans, Peter Brook, metteur en scène emblématique du théâtre contemporain, a accepté de lever le rideau sur la face cachée de son travail et les secrets de ses méthodes.

Ariane Mnouchkine au pays du Théâtre

Ariane Mnouchkine au pays du Théâtre

Quel(le) chef de troupe pourrait s’enorgueillir de continuer de mener sa bande, dans le même lieu, depuis 50 ans ? De construire avec elle des créations toujours renouvelées ? Et de ne cesser, jamais, d’être en prise avec l’aujourd’hui ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales