Le voyage de Primo Levi (92 mn)

Le 27 janvier 1945, Primo Levi, l’auteur de Si c’est un homme, est libéré du camp d’Auschwitz. Il lui faut dix mois de détours et des milliers de kilomètres pour arriver chez lui à Turin. Il traverse la Pologne, l’Ukraine, la Biélorussie, la Moldavie, la Roumanie, la Hongrie, la Slovaquie, l’Autriche, l’Allemagne et atteint enfin l’Italie.
Cette histoire - ses aventures, ses rencontres et ses observations - est racontée dans son livre La Trève. Soixante ans plus tard. Davide Ferrario et Marco Belpoliti. réalisateur et scénariste du film. ont décidé de parcourir le même itinéraire que Primo Levi.
Bonus : Entretien avec Andrei Vajda. Entretien avec le réalisateur. L'affiche du film. Livret de présentation du film
Langue(s) : Italien, sous-titres Français

Le DVD : 14,70 € Levoyagedeprimolevi_jaq_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Sartre par lui-même

Sartre par lui-même

Sartre par lui-même est un essai d’autobiographie filmée, qui reprend une partie des entretiens du philosophe, auxquels s’ajoutent des archives historiques et divers documents illustrant sa vie.

Morceaux de conversations avec Jean-Luc Godard

Morceaux de conversations avec Jean-Luc Godard

Le réalisateur développe sa réflexion sur l’Histoire, l’engagement politique, le cinéma, l’image et le temps, et l’expérimentation comme quête artistique, lors d’échanges avec des penseurs du cinéma et des réalisateurs.

La Mort du jeune aviateur anglais - Écrire

La Mort du jeune aviateur anglais - Écrire

1 DVD : La mort du jeune aviateur anglais - Écrire
Deux films réalisés par Benoît Jacquot avec Marguerite Duras
2 CD : La mort du jeune aviateur anglais - Roma - Écrire
Lecture par Fanny Ardant des textes de Marguerite Duras.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales