Meteora (82 mn)

Perchés sur des monolithes de grès en plein centre de la Grèce, les deux monastères orthodoxes de Meteora se font face. L'un renferme des moines, l'autre des nonnes. Comme suspendus entre ciel et terre, ils surplombent un paysage rural avec lequel ils n'ont que très peu de liens. Bien qu'ayant voué leurs vies à Dieu, Theodoros et Urania se rencontrent dans la vallée. L'attirance qui naît entre eux remettra bientôt en question leur vie monastique.
Avec : Theo Alexander , Tamila Koulieva-Karantinaki
Spiros Stathoulopoulos a été remarqué en 2007 à la Quinzaine des réalisateurs avec son film PVC-1, tourné en un seul plan séquence de 85 minutes. Météora est son second film, tourné dans le cadre incroyable de la région des Météores, et comporte une partie en animation, calquée sur l'esthétique des icônes byzantines et orthodoxes.
Suppléments : Présentation du film par Jean-Pierre Dionnet (13') - Bandes-annonces
VO : Grec - SOUS TITRES : Français

Le DVD : 19,90 € Meteora_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Désintégration
Dans une cité de la banlieue lilloise, trois jeunes basculent dans l’islam fondamentaliste, succombant au charisme d’un jeune prêcheur.

La Désintégration

Une cité dans l’agglomération Lilloise, aujourd’hui. Ali, Nasser et Hamza, âgés d’une vingtaine d’années, font la connaissance de Djamel, dix ans de plus qu’eux. Aux yeux d’Ali et ses amis, Djamel apparaît comme un aîné aux propos acérés et au charisme certain.

Le Cœur battant
Sara est une jeune fille qui grandit dans une famille d'éleveurs de chèvres, selon les préceptes strictes de la Bible.

Le Cœur battant

Sara est une jeune fille qui grandit dans une famille d'éleveurs de chèvres. Ses parents scolarisent leurs douze enfants à domicile et leur enseignent les préceptes strictes de la Bible. Lorsqu'elle rencontre Colby, un jeune rodéo amateur, elle remet en question le seul mode de vie qu'elle ait jamais connu.

Chala, une enfance cubaine
Chala, jeune cubain, malin et débrouillard, est livré à lui-même.

Chala, une enfance cubaine

Chala, jeune cubain, malin et débrouillard, est livré à lui-même. Elevé par une mère défaillante qui lui témoigne peu d’amour, il prend soin d’elle et assume le foyer. Il rapporte de l’argent en élevant des chiens de combat.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales