Meteora (82 mn)

Perchés sur des monolithes de grès en plein centre de la Grèce, les deux monastères orthodoxes de Meteora se font face. L'un renferme des moines, l'autre des nonnes. Comme suspendus entre ciel et terre, ils surplombent un paysage rural avec lequel ils n'ont que très peu de liens. Bien qu'ayant voué leurs vies à Dieu, Theodoros et Urania se rencontrent dans la vallée. L'attirance qui naît entre eux remettra bientôt en question leur vie monastique.
Avec : Theo Alexander , Tamila Koulieva-Karantinaki
Spiros Stathoulopoulos a été remarqué en 2007 à la Quinzaine des réalisateurs avec son film PVC-1, tourné en un seul plan séquence de 85 minutes. Météora est son second film, tourné dans le cadre incroyable de la région des Météores, et comporte une partie en animation, calquée sur l'esthétique des icônes byzantines et orthodoxes.
Suppléments : Présentation du film par Jean-Pierre Dionnet (13') - Bandes-annonces
VO : Grec - SOUS TITRES : Français

Le DVD : 19,90 € Meteora_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

 L’Esquimaude a froid
Pianiste virtuose et célèbre, Laci abandonne définitivement sa carrière de musicien classique pour l'amour de Mari.

L’Esquimaude a froid

Disponible le 10 octobre
Pianiste virtuose et célèbre, Laci abandonne définitivement sa carrière de musicien classique pour l’amour de Mari, une jeune femme mariée à János, un sourd-muet. Marie parvient à con- vaincre Laci de fonder avec elle un groupe de musique.

Journal intime
Juli et ses grands parents adoptifs rentrent en Hongrie après un exil en Russie...

Journal intime

Disponible le 10 octobre
Juli et ses grands parents adoptifs rentrent en Hongrie après un exil en Russie. Magda, ancienne clandestine, est aujourd’hui bien placée dans le système. Solitaire, elle rêve d’une famille et tente d’adopter la jeune Juli, qui refuse son modèle d’éducation communiste.

Le Danseur de Jazz
Sans aucun doute, un chef d'œuvre du cinéma muet espagnol.

Le Danseur de Jazz

Fille d'un ancien figurant de théâtre, Emma essaye de percer dans l’univers du spectacle. Repérée par Peter Wald, le grand danseur de music-hall noir, elle est propulsée au rang de star, sortant ainsi son père de la misère.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales