Belovy (58 mn)

LA COLLECTION DOCUMENTAIRE

Voyage sur la rivière... Filmé depuis un bateau, ce voyage nous amène vers "l'origine de la rivière" et dans un petit village russe où Michaïl vit pauvrement avec sa soeur Anna.
Victor Kossakovski est né en 1961 à Leningrad. D'abord assistant-opérateur et monteur, il devient cinéaste en 1989 avec Losev. En quelques années, il s'est imposé comme l'un des plus grands représentants de la comédie documentaire. Belovy, son troisième film, confirme la veine burlesque de son cinéma, et frappe par la tendresse du regard qu'il porte sur chacun de ses personnages.
Bonus : Présentation d'Arnaud Hée (critique) - Discussion avec Victor Kossakovski
Langues : Russe, sous-titres Français

Le DVD : 16,90 € Belovy_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Des Figures De Guerres I
Sylvain George est apparu sur la scène internationale au milieu des années 2000. No Border (2005), signe le coup d'envoi d'une série de films rageurs et insoumis.

Des Figures De Guerres I

Sylvain George est apparu sur la scène internationale au milieu des années 2000. No Border (2005), signe le coup d'envoi d'une série de films rageurs et insoumis. Depuis, il a réalisé quatre longs métrages et une dizaine de courts, présentés et primés dans les plus grands festivals mondiaux. 

Newsreels Expérimentaux
Les newsreels de Sylvain George, apparu sur la scène internationale au milieu des années 2000, prennent le pouls de nos sociétés

Newsreels Expérimentaux

Sylvain George est apparu sur la scène internationale au milieu des années 2000. Ses newsreels prennent le pouls de nos sociétés. Ils saisissent à bras le corps les questions des soulèvements, révoltes, insurrections, révolutions, et interrogent de façon radicale les conditions de la vie commune, les relations entre les êtres et les choses. 

Les Scotcheuses
On fera des films comme on balance des cailloux.

Les Scotcheuses

Les Scotcheuses est un collectif de cinéma artisanal. Il doit son nom aux petits objets mécaniques qui servent à couper et scotcher la pellicule pour le montage d’un film. Filmer en one shot. Développer et monter le film sur place pour répondre collectivement aux failles d'un monde qui vacille. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales