T-Shirt Stories (59 mn)

COTTON, ART & FUN

Facile à produire, le t-shirt est LE vêtement basique et universel par excellence. De Paris à Tokyo en passant par Ouagadougou, tout le monde en possède au moins un. Certains l'utilisent pour dormir, courir ou travailler alors que d'autres le considèrent comme un support artistique, une affirmation personnelle. Après 50 ans de bons et loyaux services et plusieurs dizaines de milliards d'exemplaires vendus, aucun film n'avait encore relaté l'épopée du t-shirt.
Ce film vous fera plonger dans l'univers du T-Type Shirt : son histoire, ses fans, ses scènes artistiques, son business. Le pari du documentaire est de partir du T-shirt pour raconter des histoires "classiques" de la culture contemporaine. A travers les Etats-Unis, le Japon, l'Angleterre, la Suède et la France, T-Shirt Stories présente une mosaïque de personnages emblématiques d'une époque, d'un courant, ou de simples mordus anonymes.
Entre images d'archives et séquences d'animation réalisées par Arthur King, une musique originale composée par The Shoes, le film s'articule autour de personnages originaux et attachants. Qu'ils soient businessman, comme Dov Charney, qui commença par vendre des t-shirts dans les rues de Montréal avant de bâtir l'empire American Apparel, légende du skate comme Tony Alva, chanteur culte comme Daniel Johnston, ou figure incontournable de la mode comme Jonny Makeup collectionnant les t-shirts de Madonna, chacun des interviewés vous fera partager sa passion du T-shirt.
Versions disponibles : Version Française, Version Anglaise

...

Voir plus

Le DVD : 19,90 € T-shirtstories_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Être sans avoir
Il y a 35 ans, Jean Paul Grospélier abandonne son travail de dessinateur dans un cabinet d'architecte et, à 21 ans, se lance, comme beaucoup à cette époque, dans le rêve d'un retour à la terre.

Être sans avoir

Il y a 35 ans, Jean Paul Grospélier abandonne son travail de dessinateur dans un cabinet d'architecte et, à 21 ans, se lance, comme beaucoup à cette époque, dans le rêve d'un retour à la terre. C'est dans le Haut-Jura qu'il déniche un nid pour ses utopies : la ferme idéale doit être isolée, sans eau ni électricité et surtout sans loyer !

L’Ennemi silencieux et Nanouk l’Esquimau
À l’instar de "Nanouk l’Esquimau", "L’Ennemi silencieux" fait partager la vie quotidienne de la tribu.

L’Ennemi silencieux et Nanouk l’Esquimau

L’Ennemi silencieux de H.P Carver et Nanouk l’Esquimau de Robert Flaherty
À l’instar de Nanouk l’Esquimau, L’Ennemi silencieux fait partager la vie quotidienne de la tribu, dont l’apothéose est une séquence de chasse d’un troupeau de caribous digne de figurer parmi les plus incroyables séquences jamais tournées au cinéma.

L’Alsace des nouveaux gourmands
Beau à la louche… un peu plus que l’eau à la bouche.

L’Alsace des nouveaux gourmands

Beau à la louche… un peu plus que l’eau à la bouche.
C’est ainsi qu’une jeune strasbourgeoise a nommé son blog gourmand sur ses coups de cœur dans la ville, ses conseils, ses recettes…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales