Le miracle de la vie (53 mn)

Réalisé par Lennart Nilsson, le film reprend jour après jour le développement de l’enfant dans le ventre de sa maman. Un voyage fascinant au cœur de la vie.
Véritable superproduction documentaire, Le miracle de la vie vous emmène à la source de la vie, pour un voyage fantastique dans l’organisme humain. De la conception à la naissance, toutes les étapes du commencement de la vie humaine sont montrées grâce à des caméras endoscopiques ultramodernes. Vous verrez pour la première fois la formation des vaisseaux sanguins dans le corps humain ou encore le cerveau d’un embryon de trois semaines.
Ce film documentaire est un voyage intérieur qui distille poésie et pédagogie.
Bonus : Au fil des mois : pour chaque mois de la grossesse des informations très précises sur l’état physique de la mère, mais aussi du bébé.

Le DVD : 19,95 € Lemiracle-delavie_jaq_small DVD provisoirement en rupture de stock

Sur le même thème

Voyage en Antarctique
Pendant sept semaines, en hiver 2006, Erik Orsenna et Isabelle Autissier sont partis à la découverte de l’Antarctique.

Voyage en Antarctique

Durant sept semaines, pendant l'hiver 2006, Isabelle Autissier, Erik Orsenna et Joël Calmettes, accompagnés d'un ornithologue et de deux marins, ont sillonné l'Antarctique à bord d'un petit voilier de quinze mètres, Ada 2. Leur projet : saluer l'Antarctique, ce continent mystérieux... 

Myanmar : la vie des communautés bouddhiste et Rohingya en Arakan
Destination Mrauk-U, un village planté situé au nord-ouest du Myanmar dans l’État de l’Arakan.

Myanmar : la vie des communautés bouddhiste et Rohingya en Arakan

Destination Mrauk-U, un village situé au nord-ouest du Myanmar dans l’État de l’Arakan. Quelle est la vie de ses habitants dont le bouddhisme occupe une place majeure et dont les coutumes sont vieilles de plusieurs millénaires ?

Le Ciel et la Boue
La mythique expédition en Papouasie, Nouvelle Guinée hollandaise, Oscar du meilleur film documentaire (1962).

Le Ciel et la Boue

Expédition en Nouvelle Guinée hollandaise (maintenant Indonésie, Irian Jaya) filmé en 1959-1960. Première traversée de l’île dans sa partie la plus large et inconnue.
Oscar du meilleur film documentaire (1962).

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales