Tribus Déco - épisode 7 (26 mn)

La tribu nouveau chic

Les créateurs décorateurs du « nouveau chic » multiplient les lieux trendy, mais sans ostentation.
Si chacun a un style très personnel, ils dessinent l’air de rien une nouvelle élégance européenne qui mélange le goût des matières, le vintage pointu, des créations néo classiques, des palettes de couleur intenses. Ils s’appellent Studio di More en Italie, Ilse Crawford ou Faye Toogood en Angleterre, India Madhavi en France… Leur influence est discrète mais Indiscutable.

Tribus Déco est une série de huit épisodes. Dans chaque film, nous allons à la rencontre d’un groupe d’individus que relie de manière matérielle ou virtuelle un même sens de l’objet et de l’art de vivre, une communauté d’intérêts très déco. Créateurs, décorateurs, mais aussi artisans, éditeurs, c’est un réseau mondial qui va de la boutique de quartier aux blogs d’amateurs internationaux.
Tribus déco est un jeu de piste. Il commence dans un lieu emblématique de la tribu. Chaque épisode est ensuite une enquête qui remonte la filière et fait découvrir :
- Les acteurs, créateurs, décorateurs, amateurs, bloggeurs
- Les lieux, boutiques, concept stores, maisons, hôtels, galeries, marchés aux puces, sites marchands, magazines de ces « tribus déco ».

...

Voir plus

Location 72h (VOD): 2,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Chandigarh, le devenir d'une utopie
À l'heure où l'Inde célèbre le cinquantenaire de son indépendance, qu'est devenue Chandigarh ?

Chandigarh, le devenir d'une utopie

À l'heure où l'Inde célèbre le cinquantenaire de son indépendance, qu'est devenue Chandigarh, cette ville, construite dans une plaine arrosée de rivières, au pied de l'Himalaya en Inde du Nord, que Nehru souhaitait être le symbole de l'indépendance et de la démocratie aux yeux du monde moderne ?

Beyrouth, trois visages de la mémoire
Le film est une découverte de Beyrouth d'après-guerre dans le périmètre restreint de son centre.

Beyrouth, trois visages de la mémoire

Le film est une découverte de Beyrouth d'après-guerre dans le périmètre restreint de son centre : le quartier Kandaq El Ghamiq, le quartier du centre ville, le quartier Monot.

Athènes ou la question des limites
L'architecte Yannis Tsiomis s'interroge sur la manière de restaurer Athènes en continuité avec son histoire.

Athènes ou la question des limites

En 2004, Athènes accueille les Jeux olympiques. Comment relier et mettre en valeur les sites archéologiques anciens ? Comment réhabiliter les quartiers environnants ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales