Tribus Déco - épisode 8 (26 mn)

La tribu végétale

Grâce à la tribu végétale, le vert s'immisce partout en ville et dans la maison. Elle prône une nouvelle façon d'appréhender le végétal, un vrai changement de point de vue sur notre environnement.
Petit cours de design végétal !

Tribus Déco est une série de huit épisodes. Dans chaque film, nous allons à la rencontre d’un groupe d’individus que relie de manière matérielle ou virtuelle un même sens de l’objet et de l’art de vivre, une communauté d’intérêts très déco. Créateurs, décorateurs, mais aussi artisans, éditeurs, c’est un réseau mondial qui va de la boutique de quartier aux blogs d’amateurs internationaux.
Tribus déco est un jeu de piste. Il commence dans un lieu emblématique de la tribu. Chaque épisode est ensuite une enquête qui remonte la filière et fait découvrir :
- Les acteurs, créateurs, décorateurs, amateurs, bloggeurs
- Les lieux, boutiques, concept stores, maisons, hôtels, galeries, marchés aux puces, sites marchands, magazines de ces « tribus déco ».

Location 72h (VOD): 2,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Paris-Berlin, destins croisés
À 850 km de distance, Paris et Berlin ont grandi ensemble, dans la fascination, le mépris, le conflit, la critique, mais jamais dans l’indifférence.

Paris-Berlin, destins croisés

Comment, en trois siècles d'une histoire tumultueuse, les capitales française et allemande ont grandi en miroir l'une de l'autre. Une passionnante épopée urbaine, qui combine à l'art de la synthèse à un lumineux sens du détail.

Gaudi, Le Mystère de la Sagrada Familia
La Sagrada Família de Barcelone : un projet de construction unique et fascinant.

Gaudi, Le Mystère de la Sagrada Familia

La Sagrada Família de Barcelone : un projet de construction unique et fascinant, poursuivi par Antoni Gaudí, un architecte génial assisté d'un nombre infini de personnes, mais aussi une histoire ponctuée de sombres abîmes et d'envolées sublimes.

Le Corbusier de Pessac
Ce film raconte la naissance et la vie de la première cité ouvrière, inventée en 1924 par le plus grand architecte du XXème.

Le Corbusier de Pessac

Ce film raconte la naissance et la vie de la première cité ouvrière, inventée en 1924 par le plus grand architecte du XXème. Alors encore peu connu, Le Corbusier réalise le prototype de l’habitat social et de la construction moderne qui va influencer toute l’architecture contemporaine.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales