Kommunalka (96 mn)

À travers ces habitants, le film porte un regard sur le quotidien d’un appartement, sur les rapports humains spécifiques qui se développent dans un tel mode de vie. L’appartement communautaire est le lieu de partage d’individus qui vivent ensemble par absence de choix. Un lieu ou l’on s’ignore, un huit clos où s’exposent et explosent les contradictions de l’être humain et celles d’une culture et d’une société russe en pleine redéfinition. Ce mode de vie, intimement lié à l’histoire soviétique de la Russie, n’en reste pas moins d’actualité.
Françoise Huguier est photographe de presse, de mode, de plateau, auteur de plusieurs livres et créatrice de la Biennale de la photo africaine de Bamako.
Compléments : « Fenêtres », court métrage de Françoise Huguier - 4 min
Langues : Français, Russe

Le DVD : 15,00 € Kommunalka_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Robert Doisneau, Le révolté du merveilleux
Portrait intime de l’homme et de l’artiste, d’un Doisneau inattendu, farouchement déterminé à être un pourvoyeur de bonheur.

Robert Doisneau, Le révolté du merveilleux

Au fil de photographies inédites, d’archives vidéo ainsi que d’entretiens avec ses complices de toujours, Robert Doisneau, Le révolté du merveilleux raconte comment cet enfant des faubourgs est devenu l’un des plus célèbres photographes du monde.

Si j'avais quatre dromadaires
Un photographe amateur et deux de ses amis commentent des images prises un peu partout dans le monde.

Si j'avais quatre dromadaires

Un photographe amateur et deux de ses amis commentent des images prises partout dans le monde.
Ce film est entièrement composé au banc-titre, à partir de photos fixes prises dans trente-six pays entre 1955 et 1965.

Clic Clac Clergue
Être le premier photographe français à être élu à l’Académie des Beaux-Arts suppose un itinéraire d’exception.

Clic Clac Clergue

Être le premier photographe français à être élu en 2007 à l’Académie des Beaux-Arts suppose un itinéraire d’exception. Au début des années cinquante, encouragé par Picasso et Cocteau, l’art de Lucien Clergue se forme dans la violence de la lumière et des grands mythes méditerranéens.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales