La femme aux 5 éléphants (94 mn)

Svetlana Geier, la voix de Dostoïevski

Après une vie bousculée par l’Histoire et transportée par la littérature, Svetlana Geier s’attelle depuis 1992 à la traduction des cinq oeuvres de Dostoïevski : Crime et Châtiment, L’Idiot, Les Démons, L’Adolescent et Les Frères Karamazov.
Ces 5 éléphants l’accompagnent tout au long de ce récit qui dessine les traits de sa mémoire. Ses traductions sont un événement d’une portée considérable dans le monde de la traduction.
Le film de Vadim Jendreyko, d’une densité cinématographique exceptionnelle, nous introduit dans le jardin secret de la traduction, là où l’oeuvre retrouve son inspiration originale, pour y reconquérir un souffle et une essence authentiques.
Compléments :
Poèmes - 3 min
Langue et traduction - 12 min
À propos de Dostoïevski - 7 min
Pensées - 6 min
Livret : textes de Jacques Catteau, Arnaud Schwartz, Agathe Neuve, Patrick Sibourd et Vadim Jendreyko.
Langues : Allemand, Russe, sous-titres Français

Le DVD : 15,00 € Lafemmeaux5elephants_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Jean Genet Testament audiovisuel
Grâce à l’initiative de Danièle Delorme deux entretiens ont pu être réalisés avec le poète et dramaturge Jean Genet, quatre ans avant son décès.

Jean Genet Testament audiovisuel

Grâce à l’initiative de la productrice et comédienne Danièle Delorme et son goût pour les arts, deux entretiens ont pu être réalisés avec le poète et dramaturge Jean Genet, et ce, quatre ans avant son décès. Ces deux entretiens, aujourd’hui disponibles, font partie du patrimoine et le poète s’y livre sous la forme d’un « testament audiovisuel » d’une façon inédite.

Le chant des mers
À 62 ans Alain Jégou est l’auteur d’une trentaine d’ouvrages, de poésie pour la plupart...

Le chant des mers

Alain Jégou est l’auteur d’une trentaine d’ouvrages, de poésie pour la plupart. C’est principalement dans ce recueil de textes qu’Alain Jégou se frotte à l’univers sans compromission et sans demi-mesure du travail qui fut le sien pendant près d’une trentaine d’années, le métier de marin pêcheur.

Witold Gombrowicz
Witold Gombrowicz, écrivain et auteur dramatique, est un des plus grands auteurs du XXè siècle.

Witold Gombrowicz

Witold Gombrowicz (1904-1969), écrivain et auteur dramatique, est un des plus grands auteurs du XXème siècle. Certains écrivains n’ont jamais eu de « légende », d’autres ont s’en créer une.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales