Les Gueules cassées et les progrès de la chirurgie (15 mn)

Film en accès libre

L'expression « Gueules cassées » est née aux lendemains de la première guerre mondiale. Depuis lors, elle a été reprise pour tous les blessés de la face, quels que soient les conflits : la guerre 39-45, la guerre d’Algérie, la guerre du Golfe…
Ce documentaire évoque les progrès de la chirurgie maxillo-faciale. Cette forme de chirurgie née aux lendemains de la Grande Guerre constitue le point de départ d’une véritable révolution médicale : autogreffes, pose d’implants, greffes de visage, etc.

Ce film est en bonus du DVD "La vie défigurée" qui contient 4 autres films pour une durée total de 1 H 55 mn

lire la suite...

Le DVD : 14,00 € Dvd-gueulescasses2_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

U.B.
Les initiales U.B. cachent, sous une apparence anodine un des pires fléaux de la planète : l’Ulcère de Buruli !

U.B.

Dans les conférences internationales consacrées à la médecine. Les initiales U.B. cachent sous une apparence anodine un des pires fléaux de la planète : l'Ulcère de Buruli ! Découvert pour la première fois dans une région de l'Ouganda qui lui a donné son nom, cette maladie connait une phase de développement importante.

Ces plantes qui nous soignent
Nous partons à la recherche des plantes qui soignent, en rencontrant des chamanes ou guérisseurs.

Ces plantes qui nous soignent

Au fil du fleuve Maranon au Pérou, sur les sommets volcaniques de La Réunion, sur les pentes du massif de Chartreuse ou dans les plaines de la Drôme provençale, nous partons à la recherche des plantes qui soignent. Elles sont partout présentes dans la nature, cultivées ou cueillies.

Harouna Aboubacar Zeinabou enfants du Noma
Trois enfants nigériens, atteints par la maladie du Noma, vont être transférés en Europe pour y être « reconstruits ».

Harouna Aboubacar Zeinabou enfants du Noma

Aboubacar, Harouna et Zeinabou, trois enfants nigériens, atteints l’un comme l’autre et à un stade extrême par la maladie du Noma, vont être transférés en Europe pour y être « reconstruits ».

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales