Paris sous les eaux (52 mn)

Les incroyables images - dont certaines inédites - des inondations de Paris en 1910. Raconté par Serge Bromberg.
Des barques dans les rues, des passerelles en bois en guise de trottoir, des chevaux peinant dans l’eau à tirer leur carriole ou leur bus. Revivez ce que fut Paris sous les eaux, il y a un siècle, à travers les films et les témoignages de l’époque !
Que s’est-il passé exactement ? Comment les Parisiens ont vécu cette épreuve ? Et surtout, à l’heure du tout électronique, sommes-nous vraiment prêts à faire face à la prochaine grande inondation ? Car la seule chose certaine, c’est qu’il y aura un jour, peut-être demain, une nouvelle grande inondation à Paris.
Bonus (52mn) :
H2O, Bath tub perils, un film de Edwin Frazee (1916)
All Wet, un film de Léo McCarey (1924)
Apprendre à nager avec une assiette et des films d’archives d’époque

Location 72h (VOD): 3,00 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Parissousleseaux_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Génocide Arménien, le spectre de 1915
Entre 1915 et 1916, plus d'un million d'Arméniens sont massacrés par les Turcs. Retour sur le premier génocide du XXe siècle.

Génocide Arménien, le spectre de 1915

1915 : l’empire ottoman est plongé dans la Grande Guerre : elle entraînera sa chute. Dans ce contexte historique si particulier, plus d’un million d’Arméniens sont massacrés par les Turcs. C’est le premier génocide d’un siècle qui n’en sera pas avare.

Jean Zay, ministre du cinéma
Disparu trop jeune, Jean Zay (1904-1944) a en particulier contribué à structurer l’industrie cinématographique française.

Jean Zay, ministre du cinéma

En février 1937, Jean Zay, ministre de l’Education nationale et des Beaux arts, intègre le cinéma dans ses prérogatives et donne, enfin, une place centrale au 7ème art.

Théodore Ier, roi des Corses
Théodore Ier, roi des Corses est un docu-fiction sur le parcours insulaire du roi Théodore de Neuhoff.

Théodore Ier, roi des Corses

Théodore Ier, roi des Corses est un docu-fiction sur le parcours insulaire du roi Théodore de Neuhoff, une sorte de « road movie » à travers les paysages et sites corses d’aujourd’hui avec, pour héros voyageur, Théodore sous la forme d'une grande marionnette.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales