Au soleil de Marseille (85 mn)

Collection Retour de Flamme

Le football à Marseille sert de toile de fond à cette comédie populaire chantée et débridée tournée au cœur des années 30 et du Front populaire. Attention, dans ce film bon enfant, l’insouciance et la joie de vivre sont contagieux.
Il va y avoir du sport !!!
Pierre-Jean Ducis prend la route de Marseille, et emporte le jeune premier Henri Garat et Charpin dans ses bagages. Vous allez découvrir la vie quotidienne des savonneries de Marseille, les paris, les défis et les rivalités entre l’huile d’olive et la Geuze lambic. Sérieux s’abstenir.
Avec : Henri Garat, Mireille Ponsard, Gorlett, Fernand Charpin.
Présenté par Serge Bromberg, restauré à partir du dernier élément de tirage (contretype nitrate) 35mm existant.

Bonus :
Marius fait un pari, un film de Edmond T. Greville (1931)
Des publicités Marseillaise d’époque

Noir & Blanc

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Ausoleilmarseille_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Baroud
Une fresque authentique et d'une beauté saisissante : dernier film (et seul film parlant) du vétéran américain Rex Ingram.

Baroud

Dans les montagnes marocaines, André Duval et Si Ahmed, deux sergents des spahis, se livrent à une course-poursuite contre des bandits de grand chemin. Ils tenteront de faire passer leur devoir avant leurs histoires de cœur...

Le Danseur de Jazz
Sans aucun doute, un chef d'œuvre du cinéma muet espagnol.

Le Danseur de Jazz

Fille d'un ancien figurant de théâtre, Emma essaye de percer dans l’univers du spectacle. Repérée par Peter Wald, le grand danseur de music-hall noir, elle est propulsée au rang de star, sortant ainsi son père de la misère.

Amours, délices et orgues
Une petite ville de province, son château, son collège et ses personnages burlesques ou gracieux qui défilent.

Amours, délices et orgues

Dans un internat de province, le proviseur du collège Saint-Amour, enseigne la passion du jazz à ses élèves. Scandalisé lorsqu'il apprend qu'un des pensionnaire s'est épris de sa fille, le comte de Coeur Joly fait un esclandre dans tout le village.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales