Capteurs de rêves (52 mn)

Une légende de 2 000 ans en Amérique du Nord raconte que, lorsqu'il est suspendu dans une pièce, le capteur de rêves attire les rêves qui y circulent. Cette amulette était suspendue au berceau des enfants pour les protéger des maladies et des mauvais esprits.
Les bons rêves passent l'ouverture du filet pour glisser jusqu'au dormeur qui pourra les poursuivre au réveil. Pris comme dans une toile d'araignée, les cauchemars resteront prisonniers toute la nuit jusqu'à ce que les premières lueurs du soleil les détruisent.
Capteur de Rêves nous montre un enfant qui, s'ennuyant dans son univers à Paris, regarde des "livres d'Indiens". Très rapidement, il s'endort et part dans un rêve mi-éveillé. Ses rêves nous font rencontrer, à travers l'objet magique, l'univers amérindien contemporain du Nord-Est chez les Algonkins, les Attikamekws, les Innus... sorte d'aventure, de plongée onirique et poétique, faisant ressortir certaines des valeurs fondamentales chez les Amérindiens.

Location 72h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

New York 2, le show de la ville
New York est un show permanent que l’on ne se fatigue jamais de filmer ou photographier.

New York 2, le show de la ville

New York est un show permanent que l’on ne se fatigue jamais de filmer ou photographier. Un show qui se renouvelle sans cesse. Chaque communauté célèbre ses fêtes à sa manière, sans complexe et ostensiblement.

Buffalo Bill et la conquête de l’Est
Buffalo Bill incarne à lui seul l’imaginaire de la Conquête de l’Ouest. Pourtant la grande aventure de sa vie se déroulera à l’Est.

Buffalo Bill et la conquête de l’Est

Buffalo Bill incarne à lui seul l’imaginaire de la Conquête de l’Ouest. Pourtant la grande aventure de sa vie se déroulera à l’Est. Avec son fabuleux « Wild West Show », il traversera l’Europe, sera l’inventeur du show-business et même l’un des premiers producteurs de cinéma...

Love me Tenderloin
Le Tenderloin est un quartier du centre ville de San Francisco où vivent la majorité des sans-domiciles fixes.

Love me Tenderloin

Le Tenderloin est un quartier du centre ville de San Francisco, haut lieu du trafic de drogue où vivent la majorité des sans-domicile fixe de la ville. Bridchette, Arnold, Woody et Joe l’Indien, quatre habitants du Tenderloin, nous emmènent dans leurs péripéties quotidiennes.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales