L'Excellence et le Doute (105 mn)

Un temps pour être

Le film : une institution en plein centre d’une grande ville de province avec environ 2 000 élèves, 120 enseignants, 80 personnes des services et administration.
Un lieu où se joue la difficulté d’apprendre et de devenir acteur dans la société de demain, le temps juste de grandir.
La scolarité, qui, pour la plupart des jeunes dure 15 ans et plus, se termine par cette première étape de la vie.
Ce sont des années essentielles où se vit le paradoxe de l’éducation : comment, à travers ce passage obligé, aider chacun à discerner qui il est… et comment l’éveiller à sa liberté ?
Version française sous titrée en anglais
Envoi avec suivi uniquement

Location 72h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 22,40 € Doutej_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Porte d’Anna
La Porte d’Anna, une enfance différente.

La Porte d’Anna

La Porte d’Anna nous invite dans le quotidien d’un hôpital de pédopsychiatrie auprès d’un groupe d’enfants atteints de troubles mentaux. Sans a priori, sans regard polémique, le film témoigne des joies et des douleurs de ces jeunes malades et des défis de l’équipe médicale qui les accompagne.

Le Lycée sur la colline
Documentaire chargé de présenter l'enseignement secondaire dispensé au lycée Henri IV.

Le Lycée sur la colline

Documentaire chargé de présenter et de vanter les bienfaits et le sérieux de l'enseignement secondaire dispensé au prestigieux lycée Henri IV.

L'écrire pour le dire
Jean Claude Gal est metteur en scène de théâtre : il initie des adolescents à l’écriture et à la représentation théâtrale.

L'écrire pour le dire

Jean Claude Gal est metteur en scène de théâtre. En parallèle d’un travail classique avec des acteurs professionnels, il initie des adolescents à l’écriture et à la représentation théâtrale.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales