Doubleflag Ce film est en Français, il est également disponible en Anglais.
This film is in French, but it is also available in English.

Mandat d'arrêt contre un chercheur - Loic le Ribault (55 mn)

En 1996, Loïc le Ribault, un chercheur respecté, est emprisonné. Motif : exercice illégal de la médecine. Cet expert en “micro analyse”, a révolutionné la police scientifique française. Puis, il crée le G5, à base de Silicium Organique, qu’il commence à vendre sur la marché... C’est le début de ses ennuis avec la Justices...

Location 72h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Avant l’audience
Dans le milieu carcéral au Burkina Faso, les jours se succèdent et se ressemblent pour certains détenus.

Avant l’audience

Dans le milieu carcéral au Burkina Faso, les jours se succèdent et se ressemblent pour certains détenus. En effet, du mandat de dépôt au jugement, il s’écoule un temps extrêmement long... Les prisonniers restent enfermés pendant des années alors qu’ils n’ont pas été jugés.

Le Procès Barbie
Un document inédit et capital pour la justice, pour l'histoire, pour la mémoire.

Le Procès Barbie

Le 11 mai 1987, s’ouvre devant la cour d’assises du Rhône, au palais de justice de Lyon, le procès de Klaus Barbie. Ce coffret restitue le déroulement des 37 jours d'audience du procès de Klaus Barbie, jugé pour crime contre l'humanité. Un document inédit et capital pour la justice, pour l'histoire, pour la mémoire.

Parloirs & Sous surveillance
Deux films, qui forment un tout et qui révèlent la vie de ceux, détenus et gardiens, qui sont le quotidien et la réalité de nos prisons.

Parloirs & Sous surveillance

La prison est l'archétype du milieu fermé. Normal que ce soit aussi un monde inconnu. Avec ses caricatures : les « matons cogneurs » et les « caïds de quartiers ». Et des discours « répressifs » ou « éducatifs », qui masquent l'absence de moyens et de réflexions. Pourtant une société ne peut ignorer ceux qu'elle enferme afin de les réinsérer.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales