Educateur-éducastré ? (154 mn)

L'éducateur (le professeur, le parent, le formateur, le dirigeant, le prêtre...) sait ce qui est "bien" pour l'éduqué (l'élève, l'enfant, le formé, etc.). Il attend qu'il se rapproche de cet idéal qu'il a pour lui. Et il agit, intervient, pour que l'éduqué se conforme, le plus rapidement et du mieux possible, à ce modèle.
Dans ce schéma, sans lequel il n'est pas d'éducation, seules, les modalités varient de douces à "musclées". Les réflexions présentées ici explorent des facettes de cette relation entre un éducateur et son soumis - bien entendu, pour le "bien" de ce dernier.
Ce DVD contient 14 chapitres, comme autant de pistes de réflexions sur ces liens complexes entre "l'éducateur" et "l'éduqué".

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Dvd-b-resiliencejac_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Règle du Je
Trois ans après sa naissance, une autre venue au monde de l'enfant a lieu : l’entrée à l’école.

La Règle du Je

Trois ans après sa naissance, une autre venue au monde de l’enfant
a lieu : l’entrée à l’école. Une véritable initiation, avec toutes ses règles, ses émotions, ses injustices. L’enfant va apprendre à dire « Je », moment crucial au cours duquel il doit prendre sa place au sein d’un groupe.

Portraits Carmen
Thomas, Loli, Guillaume, Naré, Maxime, et Anaïs, élèves en lycée professionnel, participent à la création d’un opéra : le mythique Carmen de Bizet.

Portraits Carmen

Thomas, Loli, Guillaume, Naré, Maxime, et Anaïs sont élèves en lycée professionnel. Ils se destinent à la couture et à la menuiserie. Début 2015, ils participent à la création d'un opéra : Carmen. A cette occasion, le film fait le portrait d'une jeunesse peu écoutée dans notre société.

Alphabet
Une invitation urgente à repenser l’art de l'éducation

Alphabet

Les méthodes pédagogiques utilisées pour éduquer nos enfants ne sont-elles pas dépassées ? De la France à la Chine, de l'Allemagne aux États-Unis, Alphabet questionne un système éducatif qui privilégie la performance au détriment de la créativité et de l’imagination. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales