Hubert Reeves - Conteur d'étoiles (52 mn)

Hubert Reeves est un rêveur qui se passionne pour la réalité, et l’une des plus chaleureuses personnalités de la communauté scientifique internationale. Connu pour ses talents de communicateur scientifique, l’astrophysicien est avant tout un chercheur dont les travaux en nucléosynthèse ont récemment été consacrés par le prix Albert Einstein.
De son enfance québécoise près du lac Saint-Louis à sa vie quotidienne dans sa ferme de Malicorne en France, Hubert Reeves a toujours entretenu une véritable fascination pour la nature et sa relation à l’univers. La découverte de la puissance des mathématiques a exercé sur lui un attrait irrésistible, une vocation catalysée par ses professeurs à l’Université Cornell, certains étant reconnus parmi les plus grands génies du siècle, notamment Hans Bethe, Philip Morrison et Bob Wilson.
Compléments :
12 séquences inédites - Le court métrage : Voyage au Québec - Hubert Reeves poète et musique du film ( séquences audio) - Galerie de photos - un livre de 30 pages extrait du Mal de terre (Editions du Seuil)

Le DVD : 15,00 € Hubertreevesconteurdetoiles_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Henri Poincaré
Henri Poincaré est sans doute l'un des plus grands scientifiques de tous les temp

Henri Poincaré

Etienne, Cédric et les autres sont mathématiciens, physiciens, philosophes… Il y a l’exubérant et le taciturne, le prudent et l’optimiste, l’enthousiaste et le réticent. Tous sont venus pour évoquer celui qui fut, à un moment ou à un autre de leur vie, un inspirateur, un déclencheur, un complice : Henri Poincaré

Fréquences électromagnétiques de l’ADN 
par le Pr Luc Montagnier
Le Professeur Luc Montagnier a dirigé l’équipe qui a isolé le virus VIH1 et a apporté pour la première fois la preuve que ce virus était l’agent causal du Sida.

Fréquences électromagnétiques de l’ADN 
par le Pr Luc Montagnier

Le Professeur Luc Montagnier nous révèle que l’ADN émet des fréquences.
Depuis 2005, il a développé une nouvelle technologie biophysique détectant les ondes électromagnétiques induites dans l’eau par l’ADN des bactéries et des virus pathogènes et dans le sang des patients souffrants de maladies dégénératives chroniques.

André Gernez, le scandale du siècle - 1
André Gernez, père de la théorie sur les cellules souches, a mis au point le "protocole de prévention contre la cancer"

André Gernez, le scandale du siècle - 1

André Gernez, le père de la théorie des cellules souches, révise dans les années soixante le dogme du double cycle cellulaire et de la fixité neuronale. Il propose des solutions pour maîtriser le cancer, l’Athéromatose, la sclérose en plaques, la schizophrénie, la myopathie de Duchenne, l’Asthme, le Psoriasis, le Parkinson, l’Alzheimer.