Le Peuple singe (80 mn)

Quatre ans de tournage sur trois continents, à parfois trois mille six cents mètres d’altitude, dix-sept miradors d’observation construits à trente-cinq mètres de hauteur, vingt-deux espèces de singes dont, pour la première fois, l’ouakari blanc, mille bandes magnétiques, soixante kilomètres de pellicule…
Jacques Perrin, Gérard Vienne (nominé aux Oscars) et son équipe ont réalisé l’une des plus grandes aventures de cinéma.
Conseiller scientifique : Jean-Yves Collet
Commentaire : dit par Michel Piccoli
Compléments :
Entretien avec le réalisateur Gérard Vienne
Entretien avec Yves Coppens

Le DVD : 15,00 € Lepeuplesinge_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Bestiaire
Au rythme des saisons, des hommes et des animaux semblent s’épier.

Bestiaire

Au rythme des saisons, des hommes et des animaux semblent s’épier. Bestiaire est une exploration poétique et silencieuse d’éléments entrechoqués, tranquilles et indéfinissables.

A côté, dans nos forêts
Cette fois, c’est à la rencontre des animaux de nos forêts que part Emma Baus.

A côté, dans nos forêts

Cette fois, c’est à la rencontre des animaux de nos forêts que part Emma Baus. Renards, sangliers mais aussi petits faons, mésanges et écureuils, tous à la recherche perpétuelle de stratégies pour survivre à l’envahissement de l’homme sur leur territoire...

Bouquetin
Enfin un film entièrement consacré au bouquetin, animal emblématique des Alpes.

Bouquetin

Enfin un film entièrement consacré au bouquetin, animal emblématique des Alpes. Ce documentaire aux images étonnantes, nous apprend bien des choses peu connues sur ce seigneur des cimes, véritable funambule des crêtes.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales