Adolescence (60 mn)

Paroles d'ados : A quoi rêvent les ados ? Quelles sont leurs aspirations, leurs
craintes ? Ce film propose leurs paroles, témoignages spontanés, drôles ou émouvants sur des thèmes qui les touchent (l’ennui, boire, fumer, se protéger du sida, en parler avec ses parents, le regarde des autres, les filles et les garçons, le sentiment amoureux…).
Avoir 17 ans : Passionnés par la nature, cinq jeunes, âgés de 16 à 20 ans, nous font part de leurs expériences. On les suit au lycée et chez leurs parents, dans ce film qui, après Paroles d'ados, est une invitation au dialogue.
Bonus :
Mes fiançailles avec Hilda, court-métrage d'Eric Bitoun, 18 min. Avec Denis Podalydes - David Simon a 30 ans. Etouffé par une mère possessive, il aimerait avoir le courage de quitter ses parents sans leur faire de peine.
Comme ça j'entends la mer, court-métrage de Hélène MIlano, 19 min - Maria, adolescente tout juste sortie de l'enfance, vit libre au bout du monde. Elle aime la mer et le vent. Comme le veut la coutume, elle doit épouser un homme choisi par sa famille. Innocente, elle ne se doute pas de ce qui l'attend... Oma, sa mère, ayant subi le même sort, ne peut rien lui dire : cela a toujours été ainsi... La séparation d'avec les siens n'en sera que plus déchirante...

...

Voir plus

Le DVD : 15,00 € Adolescence_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Nancy - Metz je t'aime, moi non plus
Depuis la nuit des temps, Nancy et Metz vivent une relation compliquée, souvent tendue, parfois amicale, mais toujours complexe.

Nancy - Metz je t'aime, moi non plus

Depuis la nuit des temps, Nancy et Metz vivent une relation compliquée, souvent tendue, parfois amicale, mais toujours complexe. Aujourd'hui l'heure est à l'apaisement. De nombreux rapprochements commencent à voir le jour. On parle désormais de synergie, de complémentarité et de Sillon Lorrain...

4L-2CV, la guerre des petites voitures
60 ans après, 2CV et 4L n’ont toujours pas quitté le cœur des Français.

4L-2CV, la guerre des petites voitures

Dans les années 60, l’automobile se démocratise et devient un symbole de liberté. Deux modèles, la 2CV et la 4L se combattent dans un duel féroce pour s’imposer comme la petite voiture préférée des Français.

La Ronce et La Clématite
Redortiers, village des Alpes de Haute-Provence, a été peu à peu abandonné dès 1840.

La Ronce et La Clématite

Redortiers, village des Alpes de Haute-Provence, a été peu à peu abandonné dès 1840. Au XXe siècle il ne reste plus aucun habitant. Jean Giono y a situé l’action de son roman Regain.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales