Adolescence (60 mn)

Paroles d'ados : A quoi rêvent les ados ? Quelles sont leurs aspirations, leurs
craintes ? Ce film propose leurs paroles, témoignages spontanés, drôles ou émouvants sur des thèmes qui les touchent (l’ennui, boire, fumer, se protéger du sida, en parler avec ses parents, le regarde des autres, les filles et les garçons, le sentiment amoureux…).
Avoir 17 ans : Passionnés par la nature, cinq jeunes, âgés de 16 à 20 ans, nous font part de leurs expériences. On les suit au lycée et chez leurs parents, dans ce film qui, après Paroles d'ados, est une invitation au dialogue.
Bonus :
Mes fiançailles avec Hilda, court-métrage d'Eric Bitoun, 18 min. Avec Denis Podalydes - David Simon a 30 ans. Etouffé par une mère possessive, il aimerait avoir le courage de quitter ses parents sans leur faire de peine.
Comme ça j'entends la mer, court-métrage de Hélène MIlano, 19 min - Maria, adolescente tout juste sortie de l'enfance, vit libre au bout du monde. Elle aime la mer et le vent. Comme le veut la coutume, elle doit épouser un homme choisi par sa famille. Innocente, elle ne se doute pas de ce qui l'attend... Oma, sa mère, ayant subi le même sort, ne peut rien lui dire : cela a toujours été ainsi... La séparation d'avec les siens n'en sera que plus déchirante...

...

Voir plus

Le DVD : 15,00 € Adolescence_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Pourquoi nous détestent-ils ?
Ils sont acteurs, réalisateurs, humoristes, et se posent tous les trois la même question : Pourquoi nous détestent-ils ?

Pourquoi nous détestent-ils ?

Pourquoi nous détestent-ils ? est un documentaire réalisé et incarné par Amelle Chahbi, Alexandre Amiel et Lucien Jean-Baptiste. Chacun d’eux se concentre sur les relations qu’entretient la France avec l'une des composantes de sa population : les Musulmans, les Juifs et les Noirs.

L'amour existe
L’un des premiers courts métrages de Maurice Pialat.

L'amour existe

La banlieue parisienne filmée à la fin des années cinquante. Un regard poétique et politique de 19 minutes sur la périphérie, colère et nostalgie mêlées.

Il était une fois en France
Début des années 80, les banlieues lyonnaises s'enflamment.

Il était une fois en France

Début des années 80, les banlieues lyonnaises s'enflamment. Cristallisée par les événements des Minguettes (rodéos, affrontements entre jeunes et policiers...), la jeunesse issue de l'immigration fait une entrée fracassante sur le devant de la scène et devient un objet d'attention nationale.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales