Arbres - Un voyage immobile (50 mn)

Arbres - Un voyage immobile est un périple à travers le monde des arbres et les arbres du monde, qui raconte l’histoire des arbres depuis les origines. Il évoque les grandes différences et les petites similitudes entre l’Arbre et l’Homme avec l’idée prégnante que notre relation à l’Arbre s’inscrit toujours dans un rapport au monde. De la Namibie à la Californie, en passant par Madagascar, l’Afrique du Sud et l’Europe, le film nous mène à la rencontre de « personnages » extraordinaires : énormes baobabs au tronc difforme, séquoias dont la longévité inspira Alfred Hitchcock (Vertigo), dattiers, pin de Bristlecone (le plus vieil arbre du monde) mais aussi arbres étrangleurs, arbres qui marchent vers la mer, arbres timides du sud de la France…
Conseiller scientifique : Francis Hallé
Compléments :
Eloge de la plante : entretien avec le botaniste Francis Hallé
Comment filmer l’arbre : entretien avec les réalisateurs, Sophie Bruneau et Marc-Antoine Roudil, et le chef opérateur Antoine-Marie Meert
Moramanga et L’enfant parle arbre : courts-métrages inédits de Sophie Bruneau et Marc-Antoine Roudil

...

Voir plus

Le DVD : 15,00 € Arbres_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

The Messenger
Une ode à la beauté et à l'importance de l'oiseau-chanteur, aujourd'hui menacé.

The Messenger

Imaginez un monde privé de chants d’oiseaux. La population de passereaux décline de manière alarmante ce qui pourrait à terme avoir de graves conséquences pour notre écosystème. Quelles en sont les raisons et que faire pour inverser la tendance ?

This Changes Everything
Les nouveaux guerriers du climat lèvent le poing !

This Changes Everything

Tourné dans neuf pays et cinq continents pendant quatre ans, le film présente sept portraits saisissants de personnes et de groupes en position cruciale face au changement climatique.

Le Requin-Baleine à Taïwan
La quête du professeur Joung Shoou-Jeng pour sauver le requin-baleine.

Le Requin-Baleine à Taïwan

Taiwan est le premier producteur et consommateur de viande de requin de la planète et le dernier pays à autoriser aujourd'hui la pêche du requin-baleine. Depuis 12 ans, le Professeur Joung Shoou-Jeng, enseignant et chercheur à la National Taiwan Ocean University, étudie ce requin hors du commun et milite pour sa protection.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales