Brésil : Sao Paolo, Bahia (83 mn)

Carnets D'ailleurs

Voyage à contretemps, à « rebrousse touriste », en quête de cet « Ailleurs » qui sans cesse nous échappe mais nous attire plus que jamais… Ces « carnets d’ailleurs » sont une invitation originale au voyage. Une initiative au départ sous le regard singulier, subjectif, amusé de grands réalisateurs.
Sao Paolo, un film d’Yves Billon
Sao Paulo a mauvaise réputation, c’est la capitale du crime, de la misère et de la pollution. Nous la visiterons guidés par les enfants perdus et les tagueurs qui peuplent la périphérie.
Bahia, un film de Serge Moati
Soleil, carnaval, samba. Le Brésil comme on en rêve. Processions, entraînements des écoles de samba en vue du carnaval, improvisations de capoeira… La ville est prise d’une soudaine frénésie.

Le DVD : 10,00 € Bresil_carnetsdailleurs_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

New York 2, le show de la ville
New York est un show permanent que l’on ne se fatigue jamais de filmer ou photographier.

New York 2, le show de la ville

New York est un show permanent que l’on ne se fatigue jamais de filmer ou photographier. Un show qui se renouvelle sans cesse. Chaque communauté célèbre ses fêtes à sa manière, sans complexe et ostensiblement.

Buffalo Bill et la conquête de l’Est
Buffalo Bill incarne à lui seul l’imaginaire de la Conquête de l’Ouest. Pourtant la grande aventure de sa vie se déroulera à l’Est.

Buffalo Bill et la conquête de l’Est

Buffalo Bill incarne à lui seul l’imaginaire de la Conquête de l’Ouest. Pourtant la grande aventure de sa vie se déroulera à l’Est. Avec son fabuleux « Wild West Show », il traversera l’Europe, sera l’inventeur du show-business et même l’un des premiers producteurs de cinéma...

Love me Tenderloin
Le Tenderloin est un quartier du centre ville de San Francisco où vivent la majorité des sans-domiciles fixes.

Love me Tenderloin

Le Tenderloin est un quartier du centre ville de San Francisco, haut lieu du trafic de drogue où vivent la majorité des sans-domicile fixe de la ville. Bridchette, Arnold, Woody et Joe l’Indien, quatre habitants du Tenderloin, nous emmènent dans leurs péripéties quotidiennes.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales