La Jetée - Sans soleil (128 mn)

Version restaurée 2013

Deux films d'un cinéaste engagé, romancier et critique littéraire dont le regard aura marqué son époque.
La Jetée - 1963, Prix Jean Vigo, 1963
avec Hélène Chatelain, Davos Hanich, Jacques Ledoux, William Klein et la voix de Jean Négroni. Sur la jetée d'Orly, un homme est frappé par le visage d'une femme qui regarde mourir un homme. Plus tard, après la Troisième Guerre mondiale qui a détruit Paris, les survivants se terrent dans les souterrains de Chaillot, où des techniciens expérimentent le voyage dans le temps. Car c'est par le Temps que passera le seul moyen de survivre dans ce nouveau monde. Seuls l'avenir et le passé peuvent sauver le présent.
Sans Soleil - 1982
chant interprété par Arielle Dombasle, voix de Florence Delay pour la version française et de Alexandra Stewart pour la version anglaise.
Des lettres d'un cameraman free-lance, Sandor Krasna, sont lues par une femme inconnue. Parcourant le monde, il demeure cependant attiré par ces deux "pôles extrêmes de la survie", le Japon et l'Afrique, plus particulièrement, la Guinée-Bissau et les îles du Cap Vert. Le cameraman s'interroge sur cette représentation du monde dont il est en permanence l'artisan et le rôle de la mémoire qu'il contribue à forger.
Bonus Vidéo Autour de La Jetée :
Bande-annonce originale de l'Armée des douze singes de Terry Gilliam. Extrait de Court-Circuit, le magazine : présentation du clip de David Bowie Jump the say réalisé par Mark Romanek. Portrait de Chris Marker par Chris Darke pour Channel Four.
Livret de 32 pages en couleurs
Langues audio : anglais, français - Sous-titres : français

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Lajetee_sanssoleil_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Costa-Gavras L'intégrale volume 1
Les 9 premiers films de Costa-Gavras sont réunis dans ce coffret.

Costa-Gavras L'intégrale volume 1

En mélangeant le policier au film politique, Costa-Gavras trouve entre 1965 et 1983 ses thématiques de prédilection. Aujourd’hui président de la Cinémathèque Française, ce cinéaste engagé a choisit de réunir pour la première fois, les 9 premiers films de sa carrière, 9 films mythiques qui ont marqués l’histoire du cinéma.

Remous
Une étude psychologique brillante - et stupéfiante pour l’époque - de l’impuissance sexuelle.

Remous

La belle Jeanne épouse Henry Saint Clair, jeune ingénieur brillant. Le couple est promis à un avenir radieux, quand au retour de leur voyage de noce, ils sont victimes d’un accident de voiture. Si elle est indemne, il en sort infirme...

Nahla
Trois destinées qui s'entrecroisent dans un Liban aux prises avec la tourmente de la guerre civile.

Nahla

Larbi, jeune journaliste algérien en reportage au Liban, est emporté dans le tourbillon des évènements qui annoncent la guerre civile des années 80. Tout en essayant de saisir la complexité libanaise, Larbi rencontre une jeune chanteuse, Nahla.