Looking for Nicolas Sarkozy (105 mn)

Dix-huit correspondants de la presse étrangère écrite et télévisuelle, en poste à Paris, se penchent sur le quinquennat de Nicolas Sarkozy.
Quel regard ont-ils porté sur l’élection de 2007, le Bling Bling, le pouvoir personnel, les dérapages, la mise au pas des médias, les crises financières et politiques, les fiascos diplomatiques, les accusations de népotisme avec l’affaire Jean Sarkozy, le divorce et le mariage à grand spectacle, la course aux voix du Front National, la chasse aux Roms, le Printemps Arabe, la guerre en Libye, la chute dans les sondages, l’élection de 2012, etc.
A travers le point de vue de ces journalistes prestigieux, tous fascinés par la complexité du personnage, et à l'aide d'archives du monde entier, William Karel nous offre plus qu'un portrait ou un bilan, une chronique (im)pertinente et sans concession du règne de Nicolas Sarkozy.
Bonus Vidéo : Comment Fabriquer Un Président ?
Entretien avec Christian Salmon, sociologue des médias, auteur de Storytelling la machine à fabriquer des histoires et à formater les esprits. Ed. La Découverte.

Le DVD : 14,95 € Lookingfornicolassarkozy_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ferry-Clemenceau, le calme et la tempête
Entre 1870 et 1893, Jules Ferry et Georges Clemenceau se sont combattus sans relâche.

Ferry-Clemenceau, le calme et la tempête

Entre 1870 et 1893, Jules Ferry et Georges Clemenceau, pourtant tous deux patriotes, républicains, journalistes, athées et de gauche, se sont combattus sans relâche. Ferry, pragmatique, est convaincu que la France est fragile… Clemenceau, radical, est lui persuadé qu’il y a urgence à réformer...

Prévert et champs de révolte
Un spectacle filmé d’Hervé Krief à partir de textes de Jacques Prévert.

Prévert et champs de révolte

À partir de textes de Jacques Prévert, la musique libertaire, composée par Hervé Krief, s’installe sur un groove mêlé de jazz, de rock et de funk. Ce spectacle vivant nous entraine dans un tourbillon où l’émotion et l’imaginaire se rencontrent et lancent un appel à la résistance.

La foi du charbonnier
Portrait d’un jeune militant de l’Action française, sincère et excentrique.

La foi du charbonnier

Dans une France en proie à la crise et aux élections présidentielles, un monarchiste relativement jeune et passablement têtu tente de répandre la bonne parole. Ses armes principales : ses deux pieds, sur lesquels il se tient de longues heures en vendant l’Action française à la criée.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales