Looking for Nicolas Sarkozy (105 mn)

Dix-huit correspondants de la presse étrangère écrite et télévisuelle, en poste à Paris, se penchent sur le quinquennat de Nicolas Sarkozy.
Quel regard ont-ils porté sur l’élection de 2007, le Bling Bling, le pouvoir personnel, les dérapages, la mise au pas des médias, les crises financières et politiques, les fiascos diplomatiques, les accusations de népotisme avec l’affaire Jean Sarkozy, le divorce et le mariage à grand spectacle, la course aux voix du Front National, la chasse aux Roms, le Printemps Arabe, la guerre en Libye, la chute dans les sondages, l’élection de 2012, etc.
A travers le point de vue de ces journalistes prestigieux, tous fascinés par la complexité du personnage, et à l'aide d'archives du monde entier, William Karel nous offre plus qu'un portrait ou un bilan, une chronique (im)pertinente et sans concession du règne de Nicolas Sarkozy.
Bonus Vidéo : Comment Fabriquer Un Président ?
Entretien avec Christian Salmon, sociologue des médias, auteur de Storytelling la machine à fabriquer des histoires et à formater les esprits. Ed. La Découverte.

Le DVD : 14,95 € Lookingfornicolassarkozy_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Soviet, en avant !
Témoignage cinglant de l’URSS en construction, ce film inconnu, car controversé, est cependant une des pièces maîtresses de Dziga Vertov.

Soviet, en avant !

Soviet, en avant ! s’annonce comme un film précurseur des grands documentaires russes. Témoignage cinglant de l’URSS en construction, met le nouveau régime en place face à ses ambitions économiques et ses promesses pour le peuple.

Hollande, DSK, etc.
Une équipe de choc s’invite chez les notables de la presse parisienne pour les interroger sur le traitement de faveur dont ils gratifient François Hollande

Hollande, DSK, etc.

Au printemps 2012, en pleine campagne des élections présidentielles, une équipe de choc s’invite chez les notables de la presse parisienne pour les interroger sur le traitement de faveur dont ils gratifient François Hollande depuis les premiers jours de sa candidature. 

L'Expérience Blocher
C'est l'histoire du leader politique le plus haï et admiré de Suisse.

L'Expérience Blocher

C'est l'histoire du leader politique le plus haï et admiré de Suisse. C’est aussi l’histoire d’un face à face, étrange et singulier, entre un réalisateur et un homme de pouvoir. Une fable qui capture l’esprit d’une époque où, partout dans cette Europe en crise, se lève le vent des nationalismes.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales