Looking for Nicolas Sarkozy (105 mn)

Dix-huit correspondants de la presse étrangère écrite et télévisuelle, en poste à Paris, se penchent sur le quinquennat de Nicolas Sarkozy.
Quel regard ont-ils porté sur l’élection de 2007, le Bling Bling, le pouvoir personnel, les dérapages, la mise au pas des médias, les crises financières et politiques, les fiascos diplomatiques, les accusations de népotisme avec l’affaire Jean Sarkozy, le divorce et le mariage à grand spectacle, la course aux voix du Front National, la chasse aux Roms, le Printemps Arabe, la guerre en Libye, la chute dans les sondages, l’élection de 2012, etc.
A travers le point de vue de ces journalistes prestigieux, tous fascinés par la complexité du personnage, et à l'aide d'archives du monde entier, William Karel nous offre plus qu'un portrait ou un bilan, une chronique (im)pertinente et sans concession du règne de Nicolas Sarkozy.
Bonus Vidéo : Comment Fabriquer Un Président ?
Entretien avec Christian Salmon, sociologue des médias, auteur de Storytelling la machine à fabriquer des histoires et à formater les esprits. Ed. La Découverte.

Le DVD : 14,95 € Lookingfornicolassarkozy_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ni Dieu, ni maître une histoire de l'anarchisme
Ce documentaire raconte l’histoire du mouvement anarchiste et de ses grandes figures, de sa naissance à nos jours.

Ni Dieu, ni maître une histoire de l'anarchisme

Ce documentaire raconte l’histoire du mouvement anarchiste et de ses grandes figures, de sa naissance à nos jours. Une histoire au cours de laquelle les plus nobles intentions ont parfois mené aux plus basses œuvres. Mais malgré des défaites, cette pensée n’a jamais cessé de renaître de ses cendres.

Les années Obama
Une immersion documentaire inédite dans la réalité de la Maison-Blanche.

Les années Obama

Premier noir américain à accéder à la charge suprême, Barack Obama a soulevé une vague d’enthousiasme comme aucun président américain auparavant. En s’appuyant sur un entretien exclusif du président  et sur des interviews d’acteurs clés de la scène politique, cette série documentaire fait revivre les moments historiques de ses deux mandats.

La parole est au garde des Sceaux
Depuis 1981, 17 ministres de la Justice se sont succédé à la Chancellerie.

La parole est au garde des Sceaux

Depuis 1981, 17 ministres de la justice, ces ministres pas comme les autres, se sont succédés Place Vendôme. La Parole est aux gardes des Sceaux se concentre sur l’exercice du pouvoir, raconté par ceux qui ont exercé cette fonction, la plus périlleuse et délicate de leur vie politique.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales