William S. Burroughs: A Man Within (1h27mn)

Un portrait inédit sur l’icône de la Beat Generation. William S. Burroughs: A Man Within explore le monde brillant et tourmenté d’un des plus grands auteurs de la littérature contemporaine. Burroughs est un des premiers écrivains à traiter de la culture Queer et de l’expérimentation de drogues, dans les années 1950. Son roman Le Festin Nu (Naked Lunch) est une des oeuvres les plus reconnue et respectée du 20ème siècle. Controversé et censuré, il inspira et influença plusieurs générations d’artistes.
Le film se compose d’images d’archives inédites et d’interviews exclusives de proches et amis de Burroughs dont John Waters, Patti Smith, Iggy Pop, Gus Van Sant, Genesis Breyer P-Orridge, Thurston Moore, Lee Ranal- do, Laurie Anderson, Amiri Bakara, Jello Biafra et David Cronenberg.
Le documentaire est raconté par Peter Weller sur des musiques de Patti Smith et Sonic.
Bonus : Scènes coupées traitant de l'œuvre de Burroughs - Films amateurs avec Patti Smith, Steve Buscemi, Allen Ginsberg… - Moments choisis de l'art décapant de Burroughs - Rencontre des membres de Sonic Youth avec Burroughs à Lawrence dans le Kansas - Le 50ème anniversaire du Festin Nu - Rub out the world : video de Williams S. Burroughs lisant Les derniers mots de Hassan Sabbah Lecture de Psalm 23 revisited par Patti Smith - interview du réalisateur Yony Leyser
Langues : Anglais, sous-titres Français

...

Voir plus

Le DVD : 14,95 € Williamsburroughs_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Auguste Rodin  2 films
A l'occasion de l'exposition du Centenaire Rodin au Grand Palais, deux films inédits et complémentaires sur Auguste Rodin.

Auguste Rodin 2 films

A l'occasion de l'exposition du Centenaire Rodin au Grand Palais, deux films inédits et complémentaires sur Auguste Rodin :
La Turbulence Rodin
Divino Inferno, et Rodin créa La Porte de l’Enfer

De Gaulle, la fin d'un règne
L’histoire de la chute du fondateur de la Ve République.

De Gaulle, la fin d'un règne

Au début de l’année 1969, le Général de Gaulle rentre dans sa 79e année. Depuis plus de dix ans, il domine la politique nationale, voire internationale. Pourtant, depuis quelques temps déjà, le fondateur de la Ve République semble traversé par le doute. 

Le Siècle de Claude Lévi-Strauss
<b>Claude Lévi-Strauss</b>, le père du structuralisme et anthropologue de renommée mondiale, est également un grand témoin des mondes...

Le Siècle de Claude Lévi-Strauss

Claude Lévi-Strauss, le père du structuralisme et anthropologue de renommée mondiale, est également un grand témoin des mondes en voie de disparition, et un critique acéré du regard occidental sur les « sauvages ».

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales