William S. Burroughs: A Man Within (1h27mn)

Un portrait inédit sur l’icône de la Beat Generation. William S. Burroughs: A Man Within explore le monde brillant et tourmenté d’un des plus grands auteurs de la littérature contemporaine. Burroughs est un des premiers écrivains à traiter de la culture Queer et de l’expérimentation de drogues, dans les années 1950. Son roman Le Festin Nu (Naked Lunch) est une des oeuvres les plus reconnue et respectée du 20ème siècle. Controversé et censuré, il inspira et influença plusieurs générations d’artistes.
Le film se compose d’images d’archives inédites et d’interviews exclusives de proches et amis de Burroughs dont John Waters, Patti Smith, Iggy Pop, Gus Van Sant, Genesis Breyer P-Orridge, Thurston Moore, Lee Ranal- do, Laurie Anderson, Amiri Bakara, Jello Biafra et David Cronenberg.
Le documentaire est raconté par Peter Weller sur des musiques de Patti Smith et Sonic.
Bonus : Scènes coupées traitant de l'œuvre de Burroughs - Films amateurs avec Patti Smith, Steve Buscemi, Allen Ginsberg… - Moments choisis de l'art décapant de Burroughs - Rencontre des membres de Sonic Youth avec Burroughs à Lawrence dans le Kansas - Le 50ème anniversaire du Festin Nu - Rub out the world : video de Williams S. Burroughs lisant Les derniers mots de Hassan Sabbah Lecture de Psalm 23 revisited par Patti Smith - interview du réalisateur Yony Leyser
Langues : Anglais, sous-titres Français

...

Voir plus

Le DVD : 14,95 € Williamsburroughs_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Sergueï Chtchoukine, le roman d'un collectionneur
Comment un marchand de textiles a créé à Moscou, au tournant du XXe siècle, l'une des plus riches collections d'art moderne au monde.

Sergueï Chtchoukine, le roman d'un collectionneur

Le documentaire, tel un polar historique, raconte le roman d’une vie, celle de son collectionneur, Sergueï Chtchoukine, figure atypique et fascinante mais aussi et surtout le tragique destin de sa collection : sa naissance, son développement, sa dispersion et... le début de sa renaissance.

King : De Montgomery à Memphis
Ce documentaire retrace, de 1955 à 1968, les étapes cruciales de la vie du leader non violent.

King : De Montgomery à Memphis

Depuis le boycott des bus de Montgomery, l’une des premières actions inspirées par Martin Luther King, jusqu’à son assassinat, le 4 avril 1968 à Memphis, le chantre de la cause noire n’a jamais cessé d’œuvrer en faveur d’une reconnaissance de l’égalité des droits entre les Noirs et les Blancs aux Etats-Unis.

Les années Obama
Une immersion documentaire inédite dans la réalité de la Maison-Blanche.

Les années Obama

Premier noir américain à accéder à la charge suprême, Barack Obama a soulevé une vague d’enthousiasme comme aucun président américain auparavant. En s’appuyant sur un entretien exclusif du président  et sur des interviews d’acteurs clés de la scène politique, cette série documentaire fait revivre les moments historiques de ses deux mandats.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales