Encontros (106 mn)

Rencontres

1957. Un groupe de paysans et paysannes du village de Peroguarda, en Alentejo, viennent chanter à Porto. Le poète António Reis, futur réalisateur de Tras-Os-Montes et Ana , les entend. Conquis, il prend le Chemin de Peroguarda, 700km plus au Sud, emportant un magnétophone.
1959, Michel Giacometti, le corse qui sauva la musique traditionnelle portugaise, commence une quête de 30 ans durant laquelle il recueillera la mémoire de la culture populaire. Il découvrira bientôt le village de Peroguarda où il reviendra périodiquement.
1966, le cinéaste Paulo Rocha, l'un des réalisateurs qui initia le « cinema novo" portugais avec son premier film Les Vertes Années décide de tourner son second long-métrage à Furadouro, situant l'histoire parmi les pêcheurs qui l'avaient fasciné durant son enfance.
Quelques personnes, parmi d'autres, qui font partie d'une tribu informelle dont les membres se reconnaissent lorsqu'ils se rencontrent.
C'est dans une ballade poétique que nous emmène Pierre-Marie Goulet, des images hypnotiques, des personnages qui nous transportent vers un ailleurs fait de couleurs.

...

Voir plus

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Encontros_jaq_small DVD provisoirement en rupture de stock
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Jazz : 100 ans de légende - Édition Deluxe
La série événement sur le Jazz revient en édition Deluxe !

Jazz : 100 ans de légende - Édition Deluxe

Nouvelle édition enrichie avec en compléments : Le film Syncopation et 9 autres courts-métrages restaurés à l'aide de techniques de pointe, et également une sélection de standards interprétés par les plus grands jazzmen, soit au total 5 heures d'images d'époque pour se replonger dans le swing et l'âge d'or du jazz.

Claude Nobs - Les grands entretiens
Claude Nobs, la mémoire du Montreux Jazz Festival.

Claude Nobs - Les grands entretiens

Claude Nobs, la mémoire du Montreux Jazz Festival. A soixante-sept ans, le directeur du plus prestigieux festival de jazz de Suisse partage ses souvenirs. Récits de son enfance, anecdotes du festival, rencontre avec un homme qui a toujours su préserver l'essentiel, le rêve et la passion pour la musique.

Paco de Lucia la légende du Flamenco
Un vibrant hommage au génie de la guitare.

Paco de Lucia la légende du Flamenco

Dernier hommage rendu au génie andalou disparu en 2014, ce documentaire réalisé par son fils retrace l'incroyable destin d'un guitariste et compositeur hors-norme, qui a fait du flamenco une musique universelle.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales