L'évadé (37 mn)

Un documentaire sur Pierre Bourgeade, écrivain français né en 1927, mort en 2009, spécialiste de la littérature érotique.
Pierre Bourgeade a développé une œuvre polymorphe largement placée sous l’héritage de Sade et de Georges Bataille. Auteur « scandaleux » des années 1960, il explore, au fil d’un style alerte et efficace, presque blanc, ses thèmes de prédilection : l’Histoire, les grands destins, le sexe et l'érotisme, la solitude, l'impossibilité de se connaître soi-même… Ami de Man Ray et de Pierre Molinier, Pierre Bourgeade a également photographié du nu, en noir et blanc. Prolixe auteur de romans noirs, il a notamment été récompensé du Grand Prix Paul-Féval de littérature populaire par la Société des gens de lettres (SGDL) en 1998 pour Pitbull.
Avec :
Pierre Bourgeade et Marie Morel

Location 72h (VOD): 1,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Jean Genet Testament audiovisuel
Grâce à l’initiative de Danièle Delorme deux entretiens ont pu être réalisés avec le poète et dramaturge Jean Genet, quatre ans avant son décès.

Jean Genet Testament audiovisuel

Grâce à l’initiative de la productrice et comédienne Danièle Delorme et son goût pour les arts, deux entretiens ont pu être réalisés avec le poète et dramaturge Jean Genet, et ce, quatre ans avant son décès. Ces deux entretiens, aujourd’hui disponibles, font partie du patrimoine et le poète s’y livre sous la forme d’un « testament audiovisuel » d’une façon inédite.

Le chant des mers
À 62 ans Alain Jégou est l’auteur d’une trentaine d’ouvrages, de poésie pour la plupart...

Le chant des mers

Alain Jégou est l’auteur d’une trentaine d’ouvrages, de poésie pour la plupart. C’est principalement dans ce recueil de textes qu’Alain Jégou se frotte à l’univers sans compromission et sans demi-mesure du travail qui fut le sien pendant près d’une trentaine d’années, le métier de marin pêcheur.

Witold Gombrowicz
Witold Gombrowicz, écrivain et auteur dramatique, est un des plus grands auteurs du XXè siècle.

Witold Gombrowicz

Witold Gombrowicz (1904-1969), écrivain et auteur dramatique, est un des plus grands auteurs du XXème siècle. Certains écrivains n’ont jamais eu de « légende », d’autres ont s’en créer une.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales