Y'a pire ailleurs (1h32mn)

Libre suite désordonnée

Le voisin répare la voiture du voisin, le retraité fait office de psychologue, le chef de gare déguste un Paris-Brest, la pêche devient un exercice de haute voltige et un clown surgit là où on attendait un train.
Nous sommes en 2001 et, à l'autre bout du monde, deux avions percutent deux tours. A Najac, on s'indigne et on compatit, puis l'existence reprend son cours à coup de gestes simples et d'élans solidaires. L'amitié s'y dresse en rempart contre la solitude et le café fumant a un sacré goût de réconfort.
Octobre 2008, l'hiver frappe à la porte du petit village de l'Aveyron et M. Sauzeau, mécanicien génial au coeur bien huilé, disparaît... Alors, le rêve d'une vie se disperse, pour engendrer d'autres vies, d'autres rêves.
Langues : Français, sous-titres Anglais, Espagnol

Le DVD : 14,95 € Yapireailleurs_jaq_small DVD provisoirement en rupture de stock

Sur le même thème

Taïwan, portraits choisis
Que savons-nous exactement de cette petite terre...

Taïwan, portraits choisis

On entend parler sporadiquement de Taïwan dans les médias français : les colères de la Chine vis-à-vis de l'île, l'affaire des frégates, les catastrophes naturelles, le sempiternel « made in Taïwan »… Mais que savons-nous exactement de cette petite terre qui fut l'objet de toutes les convoitises ?

This Changes Everything
Les nouveaux guerriers du climat lèvent le poing !

This Changes Everything

Tourné dans neuf pays et cinq continents pendant quatre ans, le film présente sept portraits saisissants de personnes et de groupes en position cruciale face au changement climatique.

Territoire de l’amour
La vie en autarcie d’un institut psychopédagogique isolé dans le nord de la Sibérie en Russie en 2010.

Territoire de l’amour

La vie en autarcie d’un institut psychopédagogique isolé dans le nord de la Sibérie en Russie en 2010; une vie rythmé par les tournées d’un groupe de résidents chanteurs et danseurs qui donne des spectacles dans tous les lieux d’enfermements de la Sibérie (orphelinats, prisons, hôpitaux, caserne...), seuls lieux où ils sont autorisés à se rendre.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales