Y'a pire ailleurs (1h32mn)

Libre suite désordonnée

Le voisin répare la voiture du voisin, le retraité fait office de psychologue, le chef de gare déguste un Paris-Brest, la pêche devient un exercice de haute voltige et un clown surgit là où on attendait un train.
Nous sommes en 2001 et, à l'autre bout du monde, deux avions percutent deux tours. A Najac, on s'indigne et on compatit, puis l'existence reprend son cours à coup de gestes simples et d'élans solidaires. L'amitié s'y dresse en rempart contre la solitude et le café fumant a un sacré goût de réconfort.
Octobre 2008, l'hiver frappe à la porte du petit village de l'Aveyron et M. Sauzeau, mécanicien génial au coeur bien huilé, disparaît... Alors, le rêve d'une vie se disperse, pour engendrer d'autres vies, d'autres rêves.
Langues : Français, sous-titres Anglais, Espagnol

Le DVD : 14,95 € Yapireailleurs_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Le Mur, un retard en pierre
L'histoire du Monument International de la Réformation.

Le Mur, un retard en pierre

L'histoire du Monument International de la Réformation.
Qui aurait cru que l'histoire de ce monument austère, passage obligé de millions de touristes faisant escale à Genève, cacherait une aventure humaine aussi complexe que passionnante?

Absinthe: l’apéro qui trouble
Ce film retrace l’histoire tumultueuse de l’absinthe.

Absinthe: l’apéro qui trouble

Ce film retrace l’histoire tumultueuse de l’absinthe, de l’origine de la plante à l’interdiction de la boisson, de la production clandestine au Val de Travers à sa légalisation. Il explore l’histoire d’une boisson célèbre mais souvent mal connue.

L'homme-objets
Que ce soit une statue africaine ou une toile contemporaine, rien n’est trop beau, ni trop cher pour ces collectionneurs.

L'homme-objets

Que ce soit une statue africaine ou une toile contemporaine, rien n’est trop beau, ni trop cher pour ces collectionneurs. Leur engouement pour les objets peut même tourner à l’obsession. Ce documentaire entrouvre les portes habituellement closes de ce monde feutré.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales