Polluting Paradise (1h38mn)

En 2006, Fatih Akin tourne la scène finale de son film De l’autre côté à Çamburnu, village natal de ses grands-parents au nord-est de la Turquie, où les habitants vivent depuis des générations de la pêche et de la culture du thé, au plus près de la nature.
Il entend alors parler d’une catastrophe écologique qui menace le village : un projet de décharge construit dans un mépris total de l’environnement et contre lequel s’élèvent le maire et les habitants.
Il décide de lutter avec ses propres moyens. Pendant plus de cinq ans, il filme le combat du petit village contre les puissantes institutions et témoigne des catastrophes inéluctables qui frappent le paradis perdu : l’air est infecté, la nappe phréatique contaminée, des nuées d’oiseaux et des chiens errants assiègent le village. Pourtant, chaque jour, des tonnes d’ordures sont encore apportées à la décharge….
Polluting paradise est à la fois un portrait remarquable de la population turque des campagnes, et un émouvant plaidoyer pour le courage civil.
Bonus : Livret (20 p)
Langues : Version originale Turque sous-titres Français

Le DVD : 9,83 € Pollutingparadise_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

The Messenger
Une ode à la beauté et à l'importance de l'oiseau-chanteur, aujourd'hui menacé.

The Messenger

Imaginez un monde privé de chants d’oiseaux. La population de passereaux décline de manière alarmante ce qui pourrait à terme avoir de graves conséquences pour notre écosystème. Quelles en sont les raisons et que faire pour inverser la tendance ?

This Changes Everything
Les nouveaux guerriers du climat lèvent le poing !

This Changes Everything

Tourné dans neuf pays et cinq continents pendant quatre ans, le film présente sept portraits saisissants de personnes et de groupes en position cruciale face au changement climatique.

Le Requin-Baleine à Taïwan
La quête du professeur Joung Shoou-Jeng pour sauver le requin-baleine.

Le Requin-Baleine à Taïwan

Taiwan est le premier producteur et consommateur de viande de requin de la planète et le dernier pays à autoriser aujourd'hui la pêche du requin-baleine. Depuis 12 ans, le Professeur Joung Shoou-Jeng, enseignant et chercheur à la National Taiwan Ocean University, étudie ce requin hors du commun et milite pour sa protection.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales