La part du feu (1h28mn)

La part du feu, c'est ce que l'on sacrifie pour sauver l'essentiel. L'amiante protégeait de presque tout, à moindre coût, pour un profit maximum. C'était l’essentiel.
La part du feu, c'est l'écho de la parole de mon père, celle d'un enseignant mort d'un mésothéliome, cancer de l'amiante, cancer d'ouvrier.
La part du feu, c'est l'inquiétude qui m'accompagne depuis sa mort et que je décide d'affronter aujourd'hui, dans des paysages contaminés, auprès de ceux qui éprouvent ce même sentiment, pour changer ensemble la peur en action.
Bonus : (22min) trois rencontres :
Annie : premier tournage, premier entretien, retour dans la ville où le père du réalisateur aurait été contaminé, retrouvailles qui ont lancé le film.
Sylvie : Sylvie Zannotti et son associé en pleine recherche d'amiante dans un cinéma désaffecté de Toulon.
Loïc : un géologue, au bord d'une route, nous explique d'où sort l’amiante.
Langues : Français, sous-titres Anglais

Le DVD : 19,95 € Lapartdufeu_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

U.B.
Les initiales U.B. cachent, sous une apparence anodine un des pires fléaux de la planète : l’Ulcère de Buruli !

U.B.

Dans les conférences internationales consacrées à la médecine. Les initiales U.B. cachent sous une apparence anodine un des pires fléaux de la planète : l'Ulcère de Buruli ! Découvert pour la première fois dans une région de l'Ouganda qui lui a donné son nom, cette maladie connait une phase de développement importante.

La Mémoire au Quotidien
Trois « cobayes » volontaires et une question : Ais-je la mémoire qui flanche ?

La Mémoire au Quotidien

Trois « cobayes » volontaires, Philippe, comédien quarante-deux ans, Luc, garçon de café trente-quatre ans et Annie soixante quatorze ans, un médecin : le docteur Serge Bakchine et une question : Ais-je la mémoire qui flanche ?

Entre leurs mains
Comment considère-t-on la naissance et le corps de la femme aujourd’hui ?

Entre leurs mains

Comment considère-t-on la naissance et le corps de la femme aujourd’hui ? Quelle place laisse-t-on encore à l’humain dans l’acte de donner la vie ? Muriel, Jacqueline, Sidonie et Cécile accompagnent des personnes qui souhaitent donner naissance à domicile.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales