Une jeunesse israélienne ()

Vasermil

Shlomi, Adiel et Dima, trois adolescents d’origines et de confessions religieuses différentes, vivent dans le quartier le plus défavorisé de la ville. Ils sont cette jeunesse israélienne cosmopolite qui doit grandir ensemble, avec le chômage, les clichés religieux et la violence ambiante.
Shlomi d’origine nord africaine, livre des pizzas. Adiel, éthiopien, a été élevé dans la tradition religieuse de son pays. Dima,lui, vient d’arriver de Russie. Chacun vit bouclé dans le communautarisme de son groupe.
Recrutés pour participer à la coupe de foot des jeunes, ils vont se rencontrer pour la première fois autour de Vasermil, le mythique stade de la ville.
Avec : Nadir Eldad, Adiel Zamro, David Teplitzky
Jerusalem Film Festival 2007 : Prix spécial du Jury - Meilleur film israélien
San Francisco International Film Festival 2008 : Prix Golden Gate du meilleur nouveau réalisateur

« Une jeunesse israélienne s'inscrit dans cette veine prolifique du cinéma israélien qui (...) se livre du moins à une critique interne et sans concession de la société israélienne » Le Monde
Bonus : Préface et analyse du film par Ariel Schweitzer, historien et spécialiste du cinéma israélien. Making of du film (21 mn). Clip musical.
Langue : Hébreu - Sous-titres français et français pour sourds et malentendants

...

Voir plus

Le DVD : 14,95 € Unejeunesseisraelienne_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Danseur de Jazz
Sans aucun doute, un chef d'œuvre du cinéma muet espagnol.

Le Danseur de Jazz

Fille d'un ancien figurant de théâtre, Emma essaye de percer dans l’univers du spectacle. Repérée par Peter Wald, le grand danseur de music-hall noir, elle est propulsée au rang de star, sortant ainsi son père de la misère.

Our Daily Bread
Ce chef-d’œuvre de King Vidor suit le récit d’un couple de chômeurs, John et Mary, victimes de la crise de 1929.

Our Daily Bread

Un chef-d’œuvre invisible tourné durant la grande dépression des années 30 aux USA. Un couple de citadins victimes de la crise et sans ressources accepte de reprendre une exploitation fermière hypothéquée. Le travail s’avère dur et laborieux, mais l’union fait la force, et la coopérative d’ouvriers qu’ils fondent leur permet de reconstruire leur vie.

Le Coeur du tyran
Au XVe siècle, après une enfance passée en Italie, Gáspár Guthy doit rentrer en Hongrie pour être désigné roi.

Le Coeur du tyran

Au XVe siècle, Gáspár Guthy, un prince hongrois, revient après des études dans l'Italie de la Renaissance. Son entourage le pousse à devenir roi pour le manipuler, tandis que sa mère est atteinte de mutisme depuis la mort de son père.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales