Après la gauche (100 mn)

Nous sommes de la génération Mitterrand, du sida et du chômage de masse, nous sommes d'une génération qui cherche bien plus que des repères car elle se cherche toute entière.
Nous posons une question simple : Que signifie être de gauche aujourd'hui ?
Le film répond à cette question essentielle en interrogeant de grandes figures de la pensée contemporaine qui procèdent à un diagnostic sans complaisance de la gauche aujourd'hui, soulignent les avancées et les espoirs que suscitent les luttes sociales et réaffirment avec force la nécessité de penser l’utopie.
Avec : Christophe Aguiton, Robert Castel, Christian Corouge Susan George, Éric Hazan, François Houtart, Albert Jacquard, Lionel Jospin, Armand Mattelart, Antonio Negri, Edwy Plenel, Bernard Stiegler,
Jean Ziegler

« Les gens de gauche n'en sortiront pas indemnes » Le Monde
« Des intellectuels et militants dessinent les voies possibles d'une nouvelle utopie » Les Inrockuptibles
« Un mémento beau et intelligent sur le passé et l'avenir de cette idéologie » Studio
Bonus :
L'hypnotisation des foules (9’) - Biographies des intervenants

...

Voir plus

Le DVD : 14,95 € Apreslagauche_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ni Dieu, ni maître une histoire de l'anarchisme
Ce documentaire raconte l’histoire du mouvement anarchiste et de ses grandes figures, de sa naissance à nos jours.

Ni Dieu, ni maître une histoire de l'anarchisme

Ce documentaire raconte l’histoire du mouvement anarchiste et de ses grandes figures, de sa naissance à nos jours. Une histoire au cours de laquelle les plus nobles intentions ont parfois mené aux plus basses œuvres. Mais malgré des défaites, cette pensée n’a jamais cessé de renaître de ses cendres.

Les années Obama
Une immersion documentaire inédite dans la réalité de la Maison-Blanche.

Les années Obama

Premier noir américain à accéder à la charge suprême, Barack Obama a soulevé une vague d’enthousiasme comme aucun président américain auparavant. En s’appuyant sur un entretien exclusif du président  et sur des interviews d’acteurs clés de la scène politique, cette série documentaire fait revivre les moments historiques de ses deux mandats.

La parole est au garde des Sceaux
Depuis 1981, 17 ministres de la Justice se sont succédé à la Chancellerie.

La parole est au garde des Sceaux

Depuis 1981, 17 ministres de la justice, ces ministres pas comme les autres, se sont succédés Place Vendôme. La Parole est aux gardes des Sceaux se concentre sur l’exercice du pouvoir, raconté par ceux qui ont exercé cette fonction, la plus périlleuse et délicate de leur vie politique.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales