Pianomania (90 mn)

à la recherche du son parfait

« Le son ne respire pas » : ainsi se plaint le pianiste Pierre-Laurent Aimard. C'est un commentaire typique dans le quotidien de Stefan Knupfer, chef technicien et accordeur chez Steinway&Sons. Comme chaque piano a sa propre personnalité, chaque pièce exige son propre timbre et chaque interprétation acquiert son propre tempérament.
Pianomania emporte le public dans un voyage plein d'humour à travers le monde secret du son et accompagne Stefan Knupfer dans son travail extraordinaire avec quelques uns des grands pianistes du monde, Lang Lang, Pierre-Laurent Aimard, Alfred Brendel et Rudolf Buchbinder.
Pour sélectionner l'instrument qui correspond à la vision du virtuose, l'accorder selon son désir et l'accompagner jusqu'à ce qu'il monte sur scène, Stefan Knupfer a développé des nerfs en acier, une passion sans limite et surtout la capacité de transposer des mots en sons.
Avec les stars du piano Pierre-Laurent Aimard, Lang Lang, Alfred Brendel, Julius Drake, Till Fellner...et leur accordeur Stefan Knupfer
Prix Du Festival International Du Film De San Francisco - Nominé Meilleur Documentaire Prix Du Film Europeen - Lola Du Meilleur Son - Prix De La Semaine De La Critique Locarno

« Un scénario virtuose où tout captive et surprend » Diapason
« Ce technicien est un magicien » Libération
« Un bijou accoustique ! » AFP
« Plus excitant et plus divertissant que bien des fictions d'aventures » Le Figaroscope
Bonus : 45 minutes de bonus dont des interviews de Stefan Knupfer, de Pierre-Laurent Aimard à propos de « L'Art de la fugue » - Scènes coupées
Langue : Allemand - Sous-titres français

...

Voir plus

Le DVD : 14,70 € Pianomania_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Leonard Cohen : Bird on a Wire
Un document indispensable à tous les amoureux de la folk désenchantée de Cohen.

Leonard Cohen : Bird on a Wire

En 1972, Leonard Cohen part sur les routes d'Europe pour une tournée qui le conduira à Jérusalem. mais le chanteur réputé le plus déprimant de sa génération ne laisse pas derrière lui sa mélancolie et les concerts se teintent bientôt d'une sublime noirceur.  

Ornette, Made in America
Pendant plus de vingt ans, Shirley Clarke a recueilli les mots et les notes d’Ornette Coleman.

Ornette, Made in America

Pendant plus de vingt ans, Shirley Clarke a recueilli les mots et les notes d’Ornette Coleman, multi-instrumentiste génial et inventeur du free jazz. Un film tour à tour émouvant, ébouriffant et hypnotique où la fougue improvisatrice de l’un croise l’invention débridée de l’autre.

The Music of Strangers
L’histoire de musiciens prodigieux venus du monde entier et rassemblés à l’initiative de Yo-Yo Ma.

The Music of Strangers

Avec humour, tendresse et émotion, Music of Strangers nous raconte l’histoire de personnes exceptionnelles de talent, d’humilité et de générosité, des musiciens prodigieux venus du monde entier et rassemblés à l’initiative de Yo-Yo Ma.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales