Ahimsa (65 mn)

La petite communauté villageoise de Sannai, dans le Madhya Pradesh indien, mène une lutte non violente depuis des décennies pour conserver ses droits sur le sol et sur l’eau. L’histoire modèle de ces Adivasi enjoués et coriaces – ils font partie du peuplement originel de l’Inde –, donne un aperçu du pouvoir de la non-violence: Ahimsa. Dans une société marquée par la corruption et les conflits de castes, où nombreux sont ceux dont les droits démocratiques n’existent que sur le papier, les activistes du mouvement citoyen Ekta Parishad soutiennent ces indigènes dans leur combat opiniâtre.
Langue : Anglais - Sous-titres : Français

Le DVD : 24,95 € Ahimsa_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Wild Women Gentle Beasts
Originaires de différents continents, des dompteuses triomphent sous les feux de la rampe...

Wild Women Gentle Beasts

Originaires de différents continents, des dompteuses triomphent sous les feux de la rampe avec leurs numéros de fauves et luttent en coulisses pour leur survie. 

Millions Can Walk
La longue marche pour la justice des plus pauvres de la société indienne.

Millions Can Walk

Des dizaines de milliers d’Indiens et d’Indiennes, les plus pauvres de la société – intouchables, aborigènes, sans-terre, travailleurs forcés – femmes, hommes, enfants – participent tous à la longue marche pour la justice qui les mène à travers l’Inde.

Noire est la couleur
Les artistes africains-américains et la ségrégation.

Noire est la couleur

À l’heure où la question raciale enflamme à nouveau les États-Unis, ce film raconte la longue marche des artistes africains-américains pour leur reconnaissance, dans une société marquée par la ségrégation.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales